Banque - Frais de désolidarisation compte commun

mikael-1 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 22 déc. 2020 à 12:54
mikael-1 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 22 déc. 2020 à 13:29
Bonjour à toutes et à tous,

Situation de séparation. Très (très très) conflictuelle. Partage terminé. J'ai dû m'assoir sur près de 10 k€ sur les 25 k€ que me devait mon ex.

Un prix un peu cher, mais il permet d'enfin tourner une page de deux ans de séparation vraiment tendu.

Bref, il nous reste "plus" qu'un compte commun à clôturer !!

La solution simple, c'est un courrier commun de clôture (ou deux transmis simultanément). Gratuit, rapide : la meilleurs solution. Mais je ne parviens pas à l'obtenir de mon ex. Refus catégorique de, je cite, "rentrer dans mes magouilles". Deux ans que j'essaie.

L'autre solution, tout aussi simple : le courrier de désolidarisation d'un des deux. Le compte deviens individuel au profit de l'autre. Mais il y a des coûts associés. 40 €.

Mon ex viens de faire cette démarche de transmission d'un courrier de désolidarisation. La banque viens de me préciser que les frais seront prélevé sur ce compte commun. Celui là même qui deviens individuel. A mon profit. Celui-là même qui est a 0 depuis plusieurs semaines. Donc ajoutons 8 € de commission....

Pour reformuler : Mon ex refusant la solution de clôture demande une prestation de désolidarisation et c'est moi qui vais devoir la payer. La banque refuse de faire autrement et moi je me retrouve pris au piège à devoir payer 50 € sans n'avoir rien demandé. A la base, je voulais juste une clôture concerté.

Il va s'en dire que je pourrais - de nouveau - payer sans rechigner ces 50 €. Mais il faut les additionner au 10 000 € d'accord transactionnel + 450 € de participation au frais enfants non payé + 3 000 € de réparation sur un voiture que mon ex ma rendu dans un état pitoyable + 10 000 € de travaux dans la maison rendu nécessaire par l'état dont mon ex l'a laissé (notamment envahi de rats, chaudière HS volontairement, etc.). Donc non. Je ne souhaite vraiment plus payer pour son comportement. Ne serait-ce qu'un euro..

Le décors étant posé, voici mes questions :
Comment faire supporter le frais de désolidarisation auprès du demandeur et non de celui qui n'a rien demandé ?
Comment s'opposer à des frais bancaire lorsque la banque ne veux rien savoir ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 22 déc. 2020 à 13:17
Bonjour,

Vous êtes vraiment prêt à vous embêter pour 48€ qui solde un litige, alors qu'il y a déjà 23.000€ de passif ?!? Cela ne représente même pas un 0.2% du total.
Si vous voulez vous formaliser sur le symbolique, vous pouvez. Mais dans ce cas, malheureusement, vous n'êtes pas prêt de tourner la page.

CB

2
mikael-1 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
22 déc. 2020 à 13:29
Bonjour,

Disons que si j'avais la garanti que ça s'arrête, j'irais les yeux fermés. Pour moi la page est tournée. Pour mon ex, non. Et tant que je laisserais faire sans siffler la fin de partie, ça va continuer. Tout les mois amène son lot de surprise avec mon ex. J'ai conscience du ridicule de la situation. Mais c'est une personne qui continuera. D'où mon besoin de ne pas - de ne plus - payer. Croyez moi, je ne dis pas tout, ce serais trop long. Vraiment trop long.

Je veux juste savoir si il est possible ne pas payer quelques choses dont je ne suis pas l'auteur.
0