Faire un credit pour mon ami aide svp

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2020 à 12:59
 gitane2229 - 17 déc. 2020 à 14:55
Bonjour,
Alors voilà un ami avait besoin d'un bien et souhaitait le payer en 3 fois cependant à cause de sa banque il n'a pas pu l'acheter j'ai donc proposé de lui faire
J'ai donc acheté son bien en 3 fois mais à son nom
Ma banquière me demande de passer à la banque aujourd'hui et je pense que c'est à cause de cela
J'ai rempli la Reconnaissance de dettes ou de prêts entre particuliers et également la Déclaration de contrat de prêt au cas où mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse
J'ai peur d'avoir fait quelque chose d'illégal ou de manquer d'un document
Merci de m'aider

2 réponses

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
17 déc. 2020 à 13:26
Bonjour

Alors voilà un ami , un ami que vous connaissez ; que vous voyez régulièrement et physiquement
ou un ami rencontré sur un réseau social


1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 13:42
Oui c'est un ami que je connais physiquement depuis très longtemps on se fait totalement confiance dans tous les domaines donc ça je sais qu'il va me rembourser c'est surtout au niveau juridique que je voulais savoir
0
Bonjour.

Pour une reconnaissance de dette, c'est au débiteur (emprunteur) de la rédiger et signer. Mais pas à vous !
Cette reconnaissance de dette doit respecter un formalisme.
La prescription courre sur 5 ans après la date prévue pour le remboursement.
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 13:43
D'accord merci pour la réponse
Effectivement c'est moi qui lui ai fait remplir j'ai oublié de précisé mais ce n'est pas moi
Oui il a suivi un modèle donc je pense qu'elle est bonne
Et sinon c'est tout ce dont j'ai besoin ?
0
gitane2229 > Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 14:20
"....confiance.....et donc ça je sais qu'il va me rembourser..."
Vous le saurez le jour où il vous aura remboursé la totalité de sa dette. Pas avant.
0
Utilisateur anonyme > gitane2229
17 déc. 2020 à 14:47
Oui oui ça je sais bien mais donc si tout se passe comme prévu ce n'est pas illégal et j'ai tout ce qu'il faut ?
0
gitane2229 > Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 14:55
Les prêts d'argent sont tout à fait légaux.
0