Rendez-vous avec avocat puis silence...

ChambreHotes - Modifié le 17 déc. 2020 à 11:27
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 déc. 2020 à 12:05
Bonjour,
Un premier contrôle fiscal (chambres d'hôtes), un rdv chez un avocat, qui n'a jamais dit que le 1ere consultation est payante...
Pas de convention...
J'envoie tout notre dossier, je relance l'avocat pour connaître son point de vue...
Jamais de réponse mais son secrétariat dit "bien reçu"...
Le jour du rdv avec la Direction des Finances, je reçois un appel du Cabinet d'Avocat, un stagiaire certainement, qui me donne rdv qq minutes avant pour voir le dossier...
Déjà stressée, je lui dit que ce n'est plus la peine et que je me débrouille toute seule...

Je me suis débrouillée seule, car pas de gravité...
Quelque temps après je reçois une facture de 240€, avec comme libellé "Honoraires suite RDV + prise en charge du dossier"

Tous les 6 mois même courrier et courriel...
Malgres le fait que nous avons déjà, par écrit, réfuté tout "travail" sur notre dossier, aucun courriel où courrier pour nous donner la position de l'avocat... La seule chose qu'il avait fait lors du 1er entretien a été de nous donner photocopie "Attestation de Témoignage" si besoin...

Que devons nous faire et écrire pour arrêter de recevoir sa demande

Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
17 déc. 2020 à 08:02
Le 1er RV chez l'avocat est payant. Ensuite, si vous signez une convention, le prix payé pour ce 1er RV peut être pris en compte. En l'absence de convention le prix de la 1ère consultation est dû. Et sinon, l'avocat aurait pu vous informer que la 1ère consultation était payante, vous auriez pu lui poser la question.
1
ChambreHotes
17 déc. 2020 à 08:58
Bonjour
Merci de cette première réponse, mais je vous rappelle que le CONSEIL c'est l'avocat pas le client ...
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413 > ChambreHotes
Modifié le 17 déc. 2020 à 12:47
Ah ? Rien compris.
0