Fichage abusif cetelem

Axeldrk - 15 déc. 2020 à 10:13
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   - 16 déc. 2020 à 13:58
Bonjour,

Mon conjoint a fait un crédit chez cetelem en 2017 avec son ex. (Pour l’instant je n’ai rien à voir là dedans, c’est après que ça se gâte)

En octobre 2020, mon conjoint a eu quelques soucis financiers, et n’a pas pu payer plusieurs mensualités, il a donc été fiché en banque de France (ce qui est normal je pense)

De mon côté, j’appelle ma banque pour faire un prêt de 4000€ et là à ma grande surprise ma conseillère m’informe que je suis fiché à la banque de France. Je lui demande pour quelle raison elle me dit de faire la demande sur le site de la banque de France ou d’aller sur place.
Je fais donc la demande sur internet, je reçois leur réponse et on m’a fiché pour un prêt personnel chez cetelem que je n’ai jamais fait.

L’histoire c’est que mon conjoint a fait une simulation de prêt pour nous 2 début d’année 2020 et que le conseiller cetelem a délibérément changer le nom du co-emprunteur (donc son ex) pour mettre mon nom sur le dossier de crédit.
Et voilà comment j’ai été fiché à la banque de France.
J’appelle cetelem pour leur montrer mon mécontentement et il m’avoue qu’il ont fait une erreur et que personne n’aurait du changer le nom du co-emprunteur. C’est interdit !
Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je me bat avec eux pour qu’il m’enlève des fichiers de la banque de France.

C’est inadmissible !!

J’ai été à la banque de France aujourd’hui (sur place) et cetelem n’a toujours pas fait le nécessaire après 3 semaines de demandes.
A la banque de France, on m’a conseillé de porter plainte contre eux pour fichage abusif.

J’aimerais vos avis. Merci

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
15 déc. 2020 à 11:18
Adressez une mise en demeure recommandée avec AR à Cetelem et conservez une copie au cas où..
2