Cuisiniste délai de livraison non respecté

Zvex - Modifié le 14 déc. 2020 à 19:01
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 déc. 2020 à 11:20
Bonjour à tous,

je vous partage ma mésaventure avec un cuisiniste (leader Français).

J'ai signé un bon de commande en septembre pour une cuisine à livrer dans les prochains jours lors de mon emménagement. Je précise que c'est une cuisine sans électroménager et posé par mes soins. Donc je n'ai commandé que des meubles.

N'ayant pas de nouvelles de la part du livreur qui doit prendre contact avec moi pour la livraison je me dirige vers le magasin pour expliquer que j'emménage dans moins d'une semaine et que je n'ai toujours pas de nouvelles. et on me dit "je vous tiens au courant lundi".

Aujourd'hui le directeur m'appelle et me dit en gros que ça n'a pas été lancé en production et que c'est de ma faute car le métrage n'a pas été fait (métrage qui ne m'a jamais été demandé). Le vendeur avec qui j'ai fait affaire n'est plus dans leur enseigne et je les soupçonne très fortement de ne pas avoir fait suivre mon dossier lors de son départ.

Bref je me retrouve aujourd'hui avec une bon de commande, une cuisine que je ne recevrais qu'en mars et un directeur qui me force la main pour "annuler le contrat et récupérer mon acompte" au motif que le métrage est obligatoire.

Facile non ? en gros je récupère mon acompte merci au revoir et je me retrouve pendant 3 mois à camper chez moi et lui passe des fêtes tranquille chez lui.

Ma question est simple que puis-je faire pour obtenir réparation du préjudice ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
14 déc. 2020 à 18:10
Bonjour

Tu as effectivement droit de résilier le Contrat (Dépassement délais..).

Cf Code Conso L216-1 à L216-3..

L'histoire du 'métrage' n'existe que pour une cuisine installée par le vendeur! Un vrai PRO ce cuisiniste!

que puis-je faire pour obtenir réparation du préjudice

Soit négociation à l'amiable, le vendeur n'a pas obligation de donner suite..

Soit passage par une Procédure et le Juge décide s'il y a lieu d'accorder une indemnité (Et de combien..). Solution déconseillée!!

A mon avis tu es 'marron'..

A+
1
Bonjour Afrikarnak,

Merci pour votre aide, je sais bien que je suis marron dans cette histoire mais je trouve quand même très facile pour un cuisiniste de ne pas satisfaire ses obligations contractuelles et demander la nullité du contrat me rendre mon acompte et merci au revoir.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
15 déc. 2020 à 11:20
Il y en a tant qui demandent l'inverse..
0