COTISATION DE FRAIS DE SANTE COMPLEMENTAIRE

ANDRE - 6 sept. 2010 à 16:20
Polochon45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 16:21
Bonjour, je suis embauché dans une entreprise, ça va faire 13ans. En 2007 je me suis inscris au mutuel de mon entreprise pour (le frais de santé complementaire),la mutuel ma envoyé une carte de tiers payant, renouvellable,chaque annéé.
Alors, au mois de juillet 2010,mon fils était malade,le medecin ma demandé une prise en charge,alors,j'ai téléphoner mon entreprise ,il me l'envoyée.
Une semaine, la sécretaire m'appelle pour me dire que depuis 2007 à2010 ILS AVAIENT OUBLIE DE ME PRELEVER LES COTISATIONS COMPLEMENTAIRE FRAIS DE SANTES;
ils m'obligent de rembourser cette sommes de 6000 euros.
ce que ne ne comprends pas dans cette boîte ou je travaille, il ya des comptables,des agents de paye, des secretaires, depuis 2007 à 2010 il n'ont pas vu cet erreur??
EST CE QUE CE DE MA FAUTE??
actuellement il m'ont envoyer une lettre récommandée avec ECHEANCIER, de commencer a rembourser 166,24euros jusqu'en 2013 .
EST CE QUE C'EST NORMAL CE QU'il ME FAIT MON ENTREPRISE???
EN PLUS, IL VIENT DE M'ENVOYEZ " UN BON POUR ACCORD" POUR QU'IL PUISSE ME RETIRER LE 166,24 euros par moissur ma fiche de paie.
Moi, j'ai réfusé de signer ce BON POUR ACCORD.

MAIS, ce qui est encore grave, sans mon accord, l'entreprise commenceà me prelever le 166,24 euros sans que je lui donne mon accord.
POUR CELA JE CHERCHE QUELQU'un qui peut me conseiller ou de me trouver un avocat qui peut me defendre

ANDRE S

3 réponses

Polochon45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
7 sept. 2010 à 16:54
Bonjour,

je suis très intéressé par ce problème car a peu près dans le même cas.
Aujourd'hui je viens de recevoir un coup de fil de ma banque me disant qu'ils avaient bloqué un virement de près de 6000€ de ma mutuelle. J'appelle la mutuelle qui me dis que depuis 2004 ils avaient oublier de me prélever.

Pour info : j'ai un autre contrat (assurance vie) chez eux pour lequel ils me prélevaient bien, ils avaient donc bien mes coordonnées bancaires.

Peuvent ils me demander de payer l'intégralité de la somme ?
N'y-a-t il pas un délai de prescription ?

Pour l'instant ils sont censé me rappeler car mon dossier est "a l'étude" mas j'aimerai savoir quels sont mes droits avant qu'ils me rappellent.

merci d'avance
0