Réclamation pour un colis postal

Jef - 10 déc. 2020 à 17:47
 Jef - 10 déc. 2020 à 19:20
Bonjour, pourriez vous m'aider mon problème est un colis postal que je devais réceptionner
Le 16/11)2020 à 11h13.sur la commune de le Teich (33)ce colis ne m'a jamais été livré,la poste après contact service litige me confirme que la livraison à bien été effectué en informatique bien sûr , l'expéditeur me confirme l'envoi vers la poste ainsi que la livraison...comment faire pour obtenir dédommagement.merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
10 déc. 2020 à 19:10
Bonjour

En cas de perte seul l'expéditeur peut toucher l'assurance si elle a été souscrite..

Dans le cas présent on va t'opposer une supposée livraison..

Si envoi avec remise contre signature exiger une copie lisible par une Mise en Demeure envoyée en LRAR.. Seul l'expéditeur peut le faire..

Mais si il n'y a pas d'assurance et que la non livraison est admise (Bonne chance..) alors l'expéditeur touche l'indemnité fifrelinesque de 23€ par kg..

Sinon vois de ce coté..

https://www.documentissime.fr/cas-pratiques-droit/la-poste-a-egare-mon-colis-quels-sont-mes-droits-20.html

Avec la Poste (La Morte Vivante) ou Colissimo (En coma dépassé..) ce n'est PAS gagné..

A+

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
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Merci de votre réponse,je pense que c'est comme le serment dhyppocrate ou illuminati
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