Fraude

MEL80 - 8 déc. 2020 à 08:44
 MEL80 - 8 déc. 2020 à 11:14
Bonjour,
Connaissez vous ces sites frauduleux svp:

Octocut.fr Boullargue
songsrsuper.com
Amazingbundle.co Gb
Shopperstatement 75 Paris

Merci de votre réponse je me suis faite débiter 202,80 en petites sommes commençant par 1.50 euro, 2 euro et plus grosses sommes 34.98 euro et 65.82!

Cordialement,
Mel80

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
Modifié le 8 déc. 2020 à 10:38
en petites sommes commençant par 1.50 euro, 2 euro et plus grosses sommes 34.98 euro et 65.82!
Vous (ou quelqu'un ayant accès à votre carte bleue quand vous êtes sur la douche) vous êtes inscrit sur un site internet qui demandait à un moment votre numéro de carte bleue, soit pour prouver votre majorité (sic), soit pour une 'période d'essai' soit pour acheter un magnifique smartphone pour 1 euro.

Au moment de valider vous (ou cette personne) avez coché la case indiquant que vous acceptiez les conditions d'utilisation. Bien évidemment vous ne les avez pas lu (qui sait lire de nos jours).

Ces conditions d'utilisations indiquaient clairement que vous souscriviez un abonnement.

Un exemple sur cette page :
https://songsrsuper.com/pl/gateway.html
I hereby accept being enrolled in a 4 day trial for only 1.50 EUR, and I acknowledge that unless cancelled within due time, I will be automatically enrolled in the full 14 day membership at the price of 38 EUR every 14 days from my subscription. Billing notifications will be sent from help@songsrsuper.com. This charge will appear on your credit card statement as SONGSRSUPER.COM
Cela indique clairement que l'on paye 1.50 pour une période d'essai de 4 jours, et que si on n'annule pas avant ces 4 jours, on passe sur un abonnement de 38 euros tous les 14 jours. Certes, c'est en étranger. Mais à partir du moment où on coche la case, on en accepte les conséquences, qu'on les ait comprises ou pas.

sur cette page un autre exemple :
https://amazingbundle.com/signup.html
The 3 day trial for only 2 EUR is offered for limited time. Please acknowledge that if not cancelled within due time, the membership will automatically be renewed and converted into a full 14 days membership at the price of 39.99 EUR every 14 days from the day of subscription. The charge will appear on your card statement as AMAZINGBUNDLE.COM
Vous remarquerez que les mots se ressemblent. Même punition ici, 2 euros pour trois jours, puis 40 euros tous les 14 jours.

Si vous n'avez jamais utilisé votre carte sur ces sites (sans comprendre ce que vous faisiez), commencer à chercher dans votre maison.
Dans le cas très improbable où vous êtes certain que ces commandes ne puissent pas venir de chez vous, il faut porter plainte, faire opposition, et demander le remboursement à votre banque.

Si c'est vous (ou un proche) qui vous êtes inscrit sur ces sites, il faut retourner sur chacun de ces sites, aller dans vos options, et mettre fin à l'abonnement.

2
Je suis certaine que personne de ma famille, en m incluant, n a été sur l'un de ces sites. En effet, nous avons tout recherché hier soir et ne connaissons pas ces sites. Donc j ai fait opposition à ma carte visa premier au centre CIC d opposition de Nantes.
En second lieu, je vais porter plainte à la gendarmerie et pour finir vais communiquer le listing à ma banque CIC de selles sur cher pour qu elle le transmette au CIC Romorantin Lanthenay.
Merci pour votre aide précieuse !
Cdt,
0