Bonjour tout le monde. Voilà ma situation délicate : Je suis en CDI depuis 3 ans et demi en grande surface. Grosse activité de manutention et port de charges lourdes. Le 28 Septembre dernier, je me suis fais très mal aux cervicales dans le cadre de mes prérogatives. Nuque bloquée de travers et plus possible de bouger. Mon directeur contacte les pompiers et direction aux urgences. Radio de contrôle peu réjouissante, l'urgentiste me conseil de passer un irm. En sortant des urgences, je vais voir mon généraliste pour me prescrire l'irm et une semaine d'arrêt. Le lendemain même, je retourne déposer mon arrêt à mon employeur, lui demandant si j'allais perdre beaucoup sur le salaire, forcément. Il me propose alors de prendre une semaine de congé payé que j'accepte et donc ne transmets pas mon arrêt. De profil travailleur et me retrouvant pour la 1ère fois dans cette situation, il ne me vient pas le reflex premier de demander à mon employeur une déclaration d'
accident de travail. Il ne me l'a fait pas non plus de lui même. Les douleurs s'accentuent, alors à la fin de cette semaine de congés, mon généraliste me mets donc en
arrêt maladie. Irm fait entretemps, il révèle une hernie discale mal placée au cervicales avec pression médullaire (contre la moelle épinière) inquiétante. Mon arrêt est donc prolongé. Je consulte un neuro chirurgien de renom et son verdict est sans appel. J'ai l'épée de Damocles au dessus de la tête, car la moelle épinière est endommagée. Intervention inévitable à terme. Après plus d'un mois d'arrêt maladie et 0€ de salaire, j'ai une attestation d'entrée aux urgences, une attestation de constation de blessure, un certificat médicale du neuro chirurgien, mais je suis en arrêt maladie ! Il y a t-il une démarche ou une solution pour rétablir cette situation et faire reconnaitre mon accident de travail ? Merci par avance à celles et ceux qui pourront me diriger et me conseiller.