Achat sur Leboncoin

Anthony - 7 déc. 2020 à 09:39
 Lecture - 7 déc. 2020 à 10:53
Bonjour,
J'ai effectué l'achat d'un souffleur sur le site Leboncoin, après avoir échangé par téléphone avec la personne Jonas Chauvel j'ai effectué un paiement via Lyf Pay de 410euro(s) avec ma carte, le vendeur refusant le paiement sécurisé sous prétexte de ne pas vouloir attendre le délais de réception pour recevoir son paiement, j'avais demandé au vendeur de me transmettre le n° de suivi aussitôt. Il ne me l'a pas envoyé et après plusieurs relance et menace de dépôt de plainte je ne l'ai toujours pas. Je suis retourné sur l'annonce en question avec le compte leboncoin de ma compagne et échangé de nouveau avec le vendeur (sans savoir que c'était moi) qui m'a répondu que l'article était bien disponible et m'a proposé l'achat par virement. Je penses donc bien avoir été victime d'une arnaque.

2 réponses

bonjour
si l'arnaqueur est en France vous pouvez toujours déposer plainte.. on ne sait jamais: il peut etre retrouvé mais il y a tellement d'arnaqueurs et d'arnaqués....
si il est à l'étranger aucune chance de retrouver votre argent
et les ventes sur le bon coin c'est de la main à la main et paiement en espèces....si on vous propose autre chose c'est toujours une arnaque
3
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
7 déc. 2020 à 09:44
Ben oui une arnaque...................
1
Une solution?
0
Lecture > Anthony
7 déc. 2020 à 10:53
Apprendre à vous servir du bon coin qui, comme son nom l'indique, est un site de PROXIMITÉ.
On achète et on vend près de chez soi, de la main à la main.
0