Don et maintenant elle veut me le reprendre

Signaler
-
Messages postés
10516
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
-
Bonjour,
J ai une question une dame m’a donner sont chien y a maintenant 2 semaine malheureusement la personne n était pas présente quand on l’a récupérer car le chien était chez sa mère vue qu’elle ne pouvez pas le prendre dans son nouveau logement sa mère n en voulez plus car apparement il n était pas propre donc je devait récupérer ces papier plus tard et maintenant elle me demande de lui rendre son chien alors que 2 semaine avant elle était prête à tous pour s en débarrasser limite bientôt prête à le faire piquer si personne ne le prenez car ces un staffie d après elle pour nous et notre veto ces un croiser staff malinois enfin bref elle me menace de porter plainte car je n et pas les paire et ces elle qui les a mes moi j ai l’es preuve qu elle me l’a donner en capture d écran je ne veut pas lui rendre je l aime trop mes enfants également il a la vie de rêve chez moi j ai une grande maison un grand jardin il et heureux il nous aime aussi Esque elle peut me le retirer svp j aimerai vraiment savoir car j ai peur de le perdre merci pour vos reponse

2 réponses

Messages postés
10516
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 730
malheureusement la personne n était pas présente quand on l’a récupérer car le chien était chez sa mère Vous n'aviez pas à prendre le chien en l'absence de sa propriétaire.

je devait récupérer ces papier plus tard

2ème erreur. Sur le plan juridique, le chien ne vous appartient pas, vous devez le rendre. Étonnant que votre vétérinaire n'ait rien dit sur l'absence de papiers attestant que le chien vous appartenait.

2 semaine avant elle était prête à tous pour s en débarrasser limite bientôt prête à le faire piquer si personne ne le prenez car ces un staffie
Si vous estimez que sa propriétaire actuelle n'est pas apte à s'en occuper, vous devez en parler à une asso (spa etc.).
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 404
Bonjour,
Faites vous aider, c'est difficile à lire et à comprendre.
Si vous n'avez pas les papiers (= la carte d'identification ICAD) ce chien ne vous appartient pas.
Rendez le.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 404
Demandez lui de vous rembourser la nourriture depuis qu'elle vous l'a confié.
Dans l après midi elle m’a dit qu elle vait envoyer l’es papier à l icad pour que le chien soit à mon nom et dans la soirée elle me dit qu elle a annuler ces possible de faire sa la nourriture ces pas le problème l argent je m en fiche ces mon chien que je veut garder moi
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 404 > Laich
Sur le plan juridique vous n'êtes pas propriétaire de ce chien.
Si vous n'avez pas de problème d'argent, proposez lui de l'acheter pour pouvoir le garder, mais ne payez rien sans avoir la carte ICAD en main.
Dossier à la une