Accrochage

IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 3 déc. 2020 à 21:52
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 déc. 2020 à 17:42
Bonjour,

Aujourd'hui, à Lyon, j'ai effectué une marche arrière pour me garer. Une autre voiture effectuait la même manœuvre mais est ressortie de son emplacement pour je ne sais qu'elle raison. Finalement, nous nous sommes tapé. Aucun des deux véhicules ont eu des dommages graves, seules des rayures minim. Nous sommes tous deux sorties mais nous n'avions pas de constat, nous avons remplis le tout sur une feuille blanche. A la fin de la journée, je reçois un appel de son assurance (d'un numéro de portable) me disant que j'ai fait un délit de fuite étant donnée que je n'ai pas remplis de constat. Or, aucune des deux partie n'avait de constat amiable en notre procession.

Pour ma part, j'ai contacter mon assurance qui m'as dit qu'il y a si peux, ce n'ai pas la peine de déclarer un sinistre, et surtout accumuler du malus.

La personne a souhaiter porter plainte, pour ma part je ne craint pas, aucun des deux véhicules n'ai endommager si ce n'ai que des rayures et je suis rester sur place, en ayant laisser mon numéro et les cordonnées de mon assurance. Je n'ai juste pas présenté mes papiers que j'ai perdu.

En revanche, est-ce normal que l'assurance de la partie adverse m'appel avec un numéro de portable, pour en plus me dire que j'ai fait un délit de fuite.

Merci d'avance, je reste ouvert pour répondre a d'autres questions.

2 réponses

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
4 déc. 2020 à 00:33
Bonjour

En revanche, est-ce normal que l'assurance de la partie adverse m'appel avec un numéro de portable, pour en plus me dire que j'ai fait un délit de fuite. ; manifestement c'est une personne qui cherche à vous faire peur et à vous extorquer de l'argent

La personne a souhaiter porter plainte ne vous inquiétez pas ; elle n'en fera rien

quand à votre assurance ; elle a entièrement raison ; pour juste 3 fois rien ; non seulement vous aurez un malus ; mais en plus si vous avez une franchise assez élevée ; vous n'aurez presque rien de remboursé

0
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
5 déc. 2020 à 15:09
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'en en effet moi-même contacté le commissariat en leur expliquant la situation le plus simplement possible et on m'as répondu que si la personne souhaite déposer plainte, je serai moi entendue mais rien de plus. En bref, je serai convoqué pour avoir ma version des faits mais ça s'arrête là.

Après, est-ce normal que son "assurance" me contact moi personnellement, avec un numéro de portable, pour m'obliger à remplir un constat. Enfin, la première chose qu'une assurance suggère c'est de remplir son constat chacun de son coté si je ne me trompe pas. J'ai également mentionné à son "assurance" le fait que le marie de la personne avec qui j'ai eu l'accident m'as appeler et menacé. J'ai dit que ma mère était présente (j'ai mis le haut parleur). Celle-ci m'as répondu "si vous souhaitez déposer plainte, vous pouvez mais vous ne pouvez pas mettre un membre de la famille comme témoins, c'est la loi". Est-ce vrai qu'un membre de la famille présent ne peut témoigné des faits, et si c'est le cas, quel article de loi le mentionne? Enfin un témoins, ça reste un témoins pour moi.

Enfin pour ma part, j'ai décidé de ne pas faire de constat, premièrement car il n'y a rien sur les deux véhicules, deuxièmement parce-que nous (les deux parties) n'en n'avions pas et troisièmement car je ne voit pas l'utilité de prendre du malus pour si peux, sachant en plus que es deux véhicules étaient en manœuvre et que si j'en crois mon assurance, c'est 50/50.

Cette histoire d'assurance adverse, personnellement, je n'y crois pas. Le fait qu'une assurance passe directement par la partie adverse mais pas par l'assureur adverse, c'est totalement contradictoire et interdit je pense. Enfin, s'ils ont essayé de me faire peur, je ne suis pas du tout inquiet. Déjà une assurance appelle pas avec un numéro de téléphone portable.

Merci d'avance
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
5 déc. 2020 à 17:42
Déjà une assurance appelle pas avec un numéro de téléphone portable. , tout à fait
donc pas d'inquiétude

quand au "" délit de fuite "" il n'existe pas puisque vous vous êtes donné vos coordonnées
0