Carte grise pas à jour

portugaise79 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - Modifié le 3 déc. 2020 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2020 à 16:37
Bonjour,
Mon fils à acheter une 50 il y a 3 mois bientôt de cela.Quand mon fils est allé pour la 50.La personne n'avait pas la carte grise avec elle mais des qu'elle l'aurait retrouver.Elle le lui enverrait.La personne avait fait un papier manuscrit comme quoi elle restiturait la carte de grise.Alors n'ayant pas de nouvelles jusqu'à la de la personne.Je lui est envoyer un message.Et bizarrement la personne m'a appelée.Pour me dire que soit disant elle avait complètement oublié et qu'elle la retrouver.Hors soit disant elle à dit à mon ami que quand il avait été cherché la moto que la carte grise était pas à jour.Hors je pense que mon ami m'en aurait parlé.Que puis je faire.Car la carte grise n'est pas a jour.N'est pas au nom de la personne à qui il l'a acheté.Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 16:37
Salut portugaise79

Il s'agit d'une vente dolosive (DOL) en fait une vente frauduleuse qui pourrait déboucher sur un condamnation de ce vendeur.
LRAR à cette personne à venir chercher le moto le plus rapidement possible (vous rembourser évidemment intégralement) sinon dépôt de pliante auprès des FDO (gendarmes ou policiers).

Lors de la vente vous a t'il fait un certificat de cession ou s'est fait passer pour le précédent vendeur?
Ce renseignement est important pour la plainte en revanche si les policiers refusent de prendre cette plainte revenez si ce fil afin que l'on puisse vous donne les procédures adéquates.

En fait recontactez le et faites lui part de votre mécontentement et le risque pour lui d'être convoqué auprès des policiers s'il ne change pas la carte d 'immatriculation
A vous lire
Cdt
1