Examen permis de conduire

Fermé
cedric -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce 1er décembre j'ai passer a Douai mon permis pour la deuxième fois toujours avec le même inspecteur plusieurs chose me choque dans sa façon de me noté , en effet j'ai été très poli Bonjour Monsieur , répondu a ses questions , a la fin bonne journée Monsieur pourtant cela ma value la note de 0 en courtoisie , mon moniteur a estimé que la conduite c'est bon cela va ce joué sur 2-3 calage que j'ai fais .

a ma grande surprise il ma foutu des 1 quasi partout sauf au question ou j'ai eu 3 logique il les a pas poser . et une faute éliminatoire du au calage . pendant l'examen cette personne c'est également permise de ce moqué de mon nom de famille ...je trouve sa moyen au vue de l'importance de l'examen avec une conduite parfaite a mes yeux et celle de mon moniteur je ressors avec la note de ..14 tandis que lors de mon premier passage ou j'avais fait d'après lui un arret injustifié et plusieurs erreur de trajectoire mauvais controle des angle mort etc etc j'avais eu 23 ..c'est incompréhensible
A voir également:

5 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

bonjour,

Pour toute contestation, vous pouvez suivre ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18683

Votre moniteur présent lors de l'examen peut vous aider si ce que vous avancez est vrai sur les moqueries par exemple ou sur la notation de courtoisie.
Si cet examinateur fait l'objet de plusieurs "plaintes", il pourrait se voir sanctionner
4
djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

... et ?
Vous avez une question ?

"une conduite parfaite a mes yeux"... " 2-3 calage que j'ai fais"
????
Vous appelez ça une "conduite parfaite" ???!!

cdt.
3
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
la courtoisie
ce n'est pas que dire bonjour monsieur ,merci monsieur,au revoir monsieur

en conduite à un volant,c'est .:
laisser passer les pietons ( même si ils ne sont pas engagés ) faciliter l'engagement d'un autre véhicule.
ect ....
3
cedric

non désoler pour sa il y'a la rubrique "Partager la route avec les autres usagers"
la courtoisie cela vaut pour 1 point envers l'inspecteur ...
0
faa > cedric

Bjr
non Gerber a bel et bien raison, actualisez-vous, la grille prévoit des points bonus dont courtoisie au volant

pour courtoisie au volant : le candidat doit faire preuve d'anticipation et de bienveillance au volant envers les autres usagers avec qui il partage la route. Il doit particulièrement veiller à bien se comporter avec les cyclistes, piétons et tous les usagers considérés comme vulnérables
pour conduite économique : pour obtenir ce point bonus, le candidat doit passer rapidement vers les rapports supérieurs, maintenir une allure constante et doit adopter la conduite la plus fluide et la plus souple possible
source Ornikar
http://autoecolejean.fr/deroulement-de-la-formation/
https://i.pinimg.com/originals/6d/4f/3d/6d4f3df08f285bb51c663eed4ad11ba0.jpg
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385 > faa

En route, quand on parle des "autres usagers" ce ne sont pas vos passagers mais ceux qui "usent" de la route (piétons, cycliste, automobilistes, etc.)
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983 > faa

Pour un champion du monde de rallye ,c'est normal de savoir bien conduire !!
Comme l'a dit * pierrecastor * https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8709406-examen-permis-de-conduire#6
Et sur la route avec un permis en poche,vous serez également insatisfait ???
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8650295-requete-faute-eliminatoire-permis-de-conduire
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Abusée ou non, la décision de l'examinateur n'est pas contestable.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric

caler c'est plus dans Connaître et utiliser les commandes.
en ce qui concerne la conduite , vitesse code de la route tout le blabla d'après le moniteur parfait mais noté a 1 partout d'ou incompréhension .

rajouté au manque de professionnalisme de l'inspecteur 1 h de retard la première fois , et moquerie de mon nom de famille en plein examen la deuxième fois

pareil pour le 0 en courtoisie ...

j'aurais savoir si d'autre on eu un comportement semblable ou quel recourt pour ne plus avoir affaire a cette inspecteur
0
djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

mais pour vous "conduire" c'est quoi ?
C'est bien " Connaître et utiliser les commandes", non ?
Et quand on cale 2-3 fois...
Pour le reste, voyez avec votre moniteur s'il y a moyen d'avoir un autre inspecteur la prochaine fois....
0
cedric > djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nous sommes pas resté au point mort non plus , nous avons fait de l'autoroute , de la ville etc en 30 minutes me mettre que des 1 et 0 en courtoisie me parait abusé surtout qu'il a rien eu a dire sur le reste

le plus bizarre c'est que a la fin mon moniteur me dit mot pour mot " c'est bien pour la route dommage pour les démarrage en cote "
0