Carte grise pas à jour et défaut assurance

Wina - 3 déc. 2020 à 01:30
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2020 à 03:59
Bonjour,
Mon fils et son amie ont acheté une voiture doccasion le 30 décembre 2019. Ils ont été assurés 5 mois et depuis résilier pour défaut de paiement. Ils n'ont toujours pas refait la carte grise a leur nom.
Aujourd'hui ils veulent faire leur changement pour la carte grise il leur est demandé 1 attestation d'assurance or en voulant souscrire à l'assurance il leur est demandé la carte grise.
Ils ne savent plus quoi faire. Ils ont été arrêtés aujourd'hui et la gendarmerie leur donne 1 semaine pour effectuer leur carte grise.
Comment doivent ils faire pour se mettre en règle ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 03:59
Salut Wina

Évidemment les obstacles s'amoncellent au fur et à mesure que les jours passent.
Il suffit avec l'ancienne carte d'immatriculation voir avec un assureur à condition de présenter aussi l'avis d'obligation des FDO à faire le changement de CG et surtout cautionner une partie ou totalement le paiement de cette assurance pour l'année d'avance afin d'obtenir une attestation d'assurance.

Cette démarche risque d'être difficile au vu du comportement de votre fils et son amie et si refus de la plupart de assureurs interroger le médiateur des assurances afin qu'il puisse intervenir.
Cependant il faudra aussi fournir la preuve du permis de conduire dans la demande d’immatriculation via le site ANTS lors de l'enregistrement et surtout imprimer le justificatif de la demande d'obtention du certificat de cession.

Ce document (attestation de la demande de la CG) permettra de débloquer en partie le blocage des FDO en retournant voir ces FDO afin de prouver qu'ils ont entrepris la démarche.
Puis plus tard en présentant la nouvelle CG au nom de votre fils permettra de débloquer la situation.
A éviter la demande aux deux noms et de faire de fausses déclarations lors de ces démarches.
A+
1