Père sans papiers comment donner son nom à son enfant

Bichette27_07 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 30 nov. 2020 à 12:57
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 nov. 2020 à 15:18
Bonjour,

Je me permets de posté ce message pour pouvoir être éclairées sur mon problème.
Je suis Française enceinte de mon copain qui lui est de nationalité Algérienne et qui est sans papiers, sont passeport Algérien est périmée depuis quelques années et n'ayant aucun papier en cour de validé j'ai très peur que notre enfant ne puisse pas porter son nom a la naissance.

J'aimerais savoir si quelqu'un est passé par là même situation que la mienne et qu'elles ont été vos solutions.

Je voudrais faire une reconnaissance anticipé mais suite à la péremption de son passeport ainsi que le justificatif de domicile qu'il ne pas fournir et également son acte de naissance qu'il ne retrouve plus, j'ai peur de me présenter avec lui en mairie, Est-il possible que la mairie accepte son passeport périmé quand même ? Si oui quelle papiers lui sera demandé de nouveaux le jour de la naissance de notre bébé pour qu'il porte son nom officiellement ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Qu'il commence par régularisé sa situation.
Après le reste sera plus facile.
2
Bichette27_07 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 1
30 nov. 2020 à 13:08
Oui je suis bien d'accord avec ce que vous dites mais sa ce fait pas comme sa votre réponse ne m'aide vraiment pas. Mais merci d'avoir pris la peine de répondre.
1
127 > Bichette27_07 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
30 nov. 2020 à 13:10
Il va pouvoir le reconnaitre plus tard.
0