Peut-on revendre des sous vêtements en ligne

Vivi - 29 nov. 2020 à 19:06
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 30 nov. 2020 à 12:57
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la revente de sous-vêtements en ligne avec une e-boutique.
Ce n'est pas du tout mon métier de base et c'est donc pour moi un changement radical d'activité.
Pouvez-vous m'orienter sur les démarches a effectuer, des éventuels noms de grossistes, ou encore ce qui est légalement faisable ou non ?

Merci beaucoup

Vivi
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
30 nov. 2020 à 08:41
Ce n'est pas du tout mon métier de base et c'est donc pour moi un changement radical d'activité.
Créer, tenir une entreprise est un métier à part entière. Un métier qui, comme tous les métiers, nécessite compétences et connaissances. Sauf que contrairement aux autres métiers, y'a personne qui va s'assurer que vous ayez ses compétences, ou qui va se charger de vous aider au début.

Parmi les compétences nécessaire, l'une des premières est certainement d'être capable de trouver des fournisseurs par soi même.
Des connaissances de bases en droit et législation, ou au minimum être capable de trouver ces informations au besoin semble aussi être du bon sens, pour éviter les problèmes.

Donc en résumé, parmi les démarches à effectuer, les premières seraient de répondre vous même aux questions de votre message.
Cela passera certainement par des cours et formations.
2
Je suis justement en train de me renseigner sur ce sujet d'où ma présence sur ce forum.
Je suis daccord avec vous sur le fait que créer son entreprise nécessite bien évidemment des compétences particulières comme dans tous les métiers. Certains savoir s'acquiert aussi au fur et à mesure et avec l'expérience.
Il est normal de me mettre en garde car aujourd'hui tout le monde veut se mettre à son compte et la concurrence et rude.
Mais si on ne fait rien alors on a jamais rien et on reste dans sa petite vie tranquille et on continue de se plaindre. La negativité je préfère la rejetter car elle n'apporte rien. En revanche la motivation, l'énergie et la positivité elles oui.
Merci tort de même pour votre réponse qui ne m'a guère fait avancé.
0
Bonjour,

Lire les liens bleus sous votre post (A voir également).
0
Merci
J'ai déjà consulté les liens en haut de page
Je voudrais être sûr que légalement il est autorisé d'acheter en gros à des grossistes en lingerie et revendre via son propre site Internet sans être à l'origine professionnel de lingerie mais le faire à travers une société que je vais créer.

Merci d'avance,

Vivi
0
gitane2229 > Vivi
30 nov. 2020 à 12:49
Bonjour.

Deux conseils :
--- faire un "stage" de deux semaines dans une boutique physique (voir possibilité auprès de Pôle Emploi).
--- CCI (chambre de commerce et d'industrie) : formation pour futurs commerçants ;
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
30 nov. 2020 à 12:57
bonjour, vous pouvez aussi vendre sur les plateformes en ligne.
https://services.amazon.fr/services/vendre-sur-internet/comment-ca-marche.html
0