Rajouter mon fils sur le bail

Résolu
MarieDupont -  
 127 -
Bonjour,
Je voudrai rajouter mon fils sur le bail HLM en tant que co locataire pour qu il paye avec moi le loyer et les factures . comment je peux faire ?quelle est la loi ?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Le bailleur doit être d'accord pour ajouter quelqu'un sur le bail. Colocataire ou cotitulaire du bail ?

Inutile que votre fils soit sur le bail pour qu'il vous aide...

Cordialement
3
MarieDupont

Merci .mais je veux le rajouter officiellement pour qu il soit plus responsable !!!
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424 > MarieDupont

S'il est d'accord c'est possible. Pas sans son accord en revanche.

Bonne journée !
0
MarieDupont

Au contraire il est d accord bien sûr et merci pour vos réponses.
0
127 > MarieDupont

C'est le bailleur que vous devez convaincre.
Et en cas de refus, aucun recours possible.

Faire la demande par écrit.
0
MarieDupont

Une dernière question ,pour l EDF que dois je faire ?
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Appellez Erdf pour que son nom apparaisse sur les factures. S'il est irresponsable comme vous le soulignez à plusieurs reprises, non seulement ça lui fera ni chaud ni froid mais en plus cela lui donnera de l'importance.
0
MarieDupont > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai jamais dit que mon fils est irresponsable .pas du tout .je veux qu il soit responsable avec moi pour qu il ai une expérience et je veux lui apprendre toutes les choses de la vie .pour le laisser plutard gèrer sa vie tous seul
0
127 > MarieDupont

Sauf que vous avez bien écrit : ça va responsabiliser mon fils
0
MarieDupont > 127

Et alors ! Il prendra ses initiatives si vous préférez et il sera obligé de payer son loyer et ses charges.
0
127 > MarieDupont

Pour qu'il y est obligation, il doit être seul titulaire bail et fournisseur eau, edf...
En cas de non paiement vous serez toujours redevable.
0
127

Bonjour,

Pour mettre votre fils sur le bail, vous devez en faire la demande au bailleur.
Le bailleur n'a pas l'obligation de le faire, c'est a son bon vouloir.

pour qu il soit plus responsable !
Vous ne pourrez pas le mettre dehors, s'il est sur le bail.
Ce n'est pas lui rendre service et c'est même la dernière chose à faire avec un jeune irresponsable.
1
MarieDupont

Mais non il est tout à fait responsable.mais si je quitte l appartement pour m installer ailleurs.il aura son appartement.
1
127 > MarieDupont

Vous faites a votre façon, cela ne nous regarde pas et ça ne nous concerne pas.
-1
MarieDupont

Merci bn jnee
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Quand bien même votre fils serait cotitulaire du bail, cela changerait-il le fait qu'il participe ou non à son paiement ? Idem pour les factures, qu'il soit le contrat d'électricité etc. modifiera-t-il son comportement ?

Ne rêvez pas. Ce ne sont pas les créanciers qui vont responsabiliser votre fils ! Eux n'ont qu'un objectif : être payés. Il n'ont que faire du reste. Vous aurez des saisies sur votre compte bancaire avant que votre fils ait grandi dans sa tête...
0
MarieDupont

Non, ça va responsabiliser mon fils ,oui .
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > MarieDupont

Vous rêvez.
-1