Jamais reçu de facture. Engie

Didine -  
 Didine -
Bonjour,
J ai souscrit un contrat chez engie il y a deux ans, je ne l ai jamais recu par courrier et je n ai jamais reçu de facture.
J ai relancé par telephone et par courrier el leur donnant mes index.
Toujours rien que faire, suis je redevable des 2 ans ou juste 14 mois comme le dit la loi ou celle la ne s applique pas a mon cas de figure. Je vais envoyer un recommandé on verra bien.
Pouvez vous m aider.
Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Si vous n'avez ni contrat ni facture d'un fournisseur, vous êtes en train de consommer de l'électricité sur le réseau sans la payer.
Du point de vue d'Enedis (gestionnaire du réseau), c'est une fraude. Vous risquez une coupure à tout moment, même en plein hiver, et d'avoir en plus à payer des frais de constat de fraude :-(

L'article L224-11 du code de la consommation qui limite la facturation à 14 mois ne s'applique pas ici (puisqu'il s'agit ici d'une fraude), et la prescription de 2 ans sur les factures non plus (puisque vous n'avez pas eu de facture).

Si vous souscrivez aujourd'hui un contrat auprès d'un fournisseur quelconque (EDF, Engie, Total, ENI, etc.) vous devrez payer toute la consommation depuis votre arrivée dans le logement.

Bon courage à vous.
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Didine
 
Je ne suis pas en fraude puisque je réclame mes factures et que j envoie mes index. Je prouve bien que je souhaite les recevoirs.
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > Didine
 
Vous êtes de bonne foi, en effet.
C'est pour ça que j'ai écrit "Du point de vue d'Enedis (gestionnaire du réseau), c'est une fraude. "
Enedis n'est pas du tout au courant de vos tracas avec Engie.
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hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 
Bonjour Energizor,

La prescription court à partir de la date de l'émission de la facture uniquement si elle a été émise dans les délais, et non simplement de la date d'émission la facture .
Le fait qu'il y ait un retard dans l'émission de la facturation par le fournisseur n'a pas à donner des droits supplémentaires à ce même fournisseur (délai de prescription plus tardif). Sinon, cela serait trop facile : un créancier fait un avoir, une facture de la date du jour, et la prescription est relancée...

Par principe le délai de facturation est de 1 mois, mais en matière d'énergie, je ne connais pas ce délais de facturation. Celui-ci est sans doute plus élevé car la facturation est moins fréquente : notamment avec le versement d'acompte régularisé une fois par an.

CB
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je comprends.
Mais j'ai bien l'impression que Didine n'a pas du tout de contrat ni de fournisseur.
Il faudrait pousser plus loin les investigations...
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Didine > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Que faut il faire
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CMENGIEPart Messages postés 76 Statut Membre   7
 
Bonjour Didine,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
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Didine
 
Monsieur,
Je vous remercie de bien vouloir m aider. Je suis fatiguée de cette situation, j ai du mal a dormir. J ai une fille a charge avec une pension invalidité et comme tout le monde avec ce qui nous arrive c est tres dur. Je vous envoie tout les documents vendredi sans faute.
Merci
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Didine
 
Monsieur,
Je viens d avoir mon avocate et Monsieur Garcia de Ufc que choisir. Ils m'ont dit d'envoyer un recommandé. Ce que je suis en train de faire. Je n 'ai aucun numéro de client a vous donner car engie ne m a jamais envoyé de contrat client.
Cordialement.
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