Free offre preferentiel

dago -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé mon abonnement de box Bouygues télécom pour aller chez free avec leur offre de remboursement de frais de résiliation .

j'ai envoyé les documents réclamé par free pour bénéficier de l'offre remboursement tout cela envoyé par un recommandé avec accusé de réception daté du 13/10/2020. j'appel le numéro de free le 23.11.2020 le téléconseiller me répond on a rien reçu il faut re envoyé alors que j'ai un AR de réception. je ne comprend pas ?
Bouygues m'envoi déjà des courriers de huissier pour payé 180 euros alors que free silence radio.
Je demande l'avis d'un expert en droit de consommation pour me montrer les étapes a suivre.
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Il y a une grande différence entre:

1- Remboursement des 'frais de résiliation' , du genre 50 Zorros..

2- Remboursement des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin d'engagement.. Soit à 100%, soit à 25 % selon le L224-28 Code Consommation.. Ce ne sont pas des 'frais' mais une somme contractuelle qui peut chiffrer!

Tu as confondu le cas 1- avec le cas 2- et tu restes redevable de la somme prévue au 2-

A régler avant éventuelle Injonction de Payer (Rare mais possible..).

A+
0
dago

Free ma dit qu'il me rembourserai a hauteur de 100 euros je suis au courant.
Le probleme est que j'ai un avis de reception de free mais free na pas recu mon courrier est ce que c'est normale ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Free ma dit qu'il me rembourserai a hauteur de 100 euros

Est ce bien écrit (Contractuel..) ou bien n'est ce que du blabla volatil??

Les Conseillers Clientèle Téléphonie en font le moins possible.. Ton histoire ne les intéresse pas, pas de temps à perdre car ils ont pour objectif un certain nombre (GRAND) de Clients à traiter journellement.. Leur pitance en dépend..

Si Free te doit contractuellement 100€ mets le en demeure de te les verser.. Par LRAR.

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Si pas d'effet il te reste la case 'Justice'.. Mais cela en vaut il le coup?

A+
0