Voiture acheté a un garage ne demarre plus (2jours apres)

R07 - Modifié le 23 nov. 2020 à 11:55
 Loulou - 23 nov. 2020 à 17:15
Bonjour,

Pour fêter le permis et aussi pour le cadeau de Noël mes parents et moi avons acheté une petite voiture de 2003.
Une fois acheté, le lendemain
- le voyant "Electronique du moteur, électronique de vitesses, blocage du démarrage '' s est allumé.
- l aiguille de la température ne fonctionne pas (du garage à chez mois 30km), il est pas monté
- j ai vu que le silencieux était tenu par deux fils de fer
- elle a vraiment du mal à démarrer ( 4/5 tentatives)
- l essuie glace arrière à un dysfonctionnement (le moteur fonctionne mais le bidule est sûrement mal poser/plaquer du coup ça ne racle pas, même en changeant l essuie glace) , c était écrit sur le contrôle technique.. Mais sur la contre-visite.. Y a plus rien.

Et ce matin j ai vu que le phare gauche était tenue par de la colle et des rivés (je M y connais pas mais pour changer une ampoule il va sûrement falloir dériveter...

Je crois avoir fait le tour, après il y a une roue de secours à plat lisse, mais je crois que c est pas une obligation de nous en laisser une.

Je sais que nous avons acheter de l occasion, mais qu'elle ne démarre pas comme ça me fou les boules, et en faisant la liste (de non professionnels) me demoralise.

Je voudrais savoir que faire ?

Faut il que je refasse un contrôle technique et que je retourne voir le vendeur ?

Est ce que ce sont des vices cachés ? Je peux porter plainte ?
La voiture était à 1800 négocié à 1500

3 réponses

Bonjour,
D'abord, vous ne pouvez pas porter plainte puisqu'il ne s'agit pas d'un délit pénal. Ce sont les juridictions civiles qui seront compétentes pour statuer.
Si vous avez acquis ce véhicule en connaissance de cause, c'est à dire que vous saviez que le véhicule était endommagé et qu'il nécessitait de nombreuses réparations, vous ne pouvez malheureusement rien faire.
En revanche, si vous n'aviez pas connaissance de ces éléments et que vous estimez avoir été 'trompé' par le vendeur, vous pouvez effectivement vous rapprocher de celui-ci. Le cas échéant, il vous faudra vous rapprocher d'un avocat et saisir le tribunal judiciaire aux fins d'annulation de la vente, compte-tenu des vices-cachés. Vous devrez nécessairement prouver avec des moyens de preuves que vous avez été trompé et que vous n'aviez pas connaissance, au moment de la vente, de ces vices et que le vendeur vous a volontairement trompé.
Si la vente est annulée, vous pourrez percevoir le remboursement complet du prix d'achat du véhicule, outre des dommages et intérêts sur le fondement de l'article 1240 du Code civil.
Salutations distinguées,
0
Merci d avoir pris le temps de repondre et de votre réponse clair.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
23 nov. 2020 à 15:57
bonjour, et ça, vous sera sans doute utile
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
23 nov. 2020 à 16:42
Bonjour
c était écrit sur le contrôle technique.. Mais sur la contre-visite.. Y a plus rien.
sous entendu que le rapport original ne devait pas être terrible
donc vous aviez connaissance que beaucoup de problèmes existaient sur ce véhicule
la contre visite se contente de vérifier les anomalies en réparation immédiate signalées sur le rapport initial.

1500 euros ; faut pas croire que c'est neuf quand même

0
Essayez de diagnostiquez le soucis de démarrage c est peut être pas grand chose. Au delà de sa rien d alarmant sur une voiture a ce prix vous pouvez pas vous attendre a une auto sortie d'usine. Voyez avec eux si il peuvent régler ce soucis de démarrage.
0