CEF formation à distance

Ipost Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 20 nov. 2020 à 11:20
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 nov. 2020 à 18:05
Bonjour,

Je me suis inscrite il y a deux mois dans cet organisme, je souhaite résilier car apparement il y aurait un délais de 3 mois.
J’ai fais des recherches sur la nullité d’un contrat. Selon le Code de l’éducation art 444-8 un contrat ne peut être signer que sous 7 jours après sa réception. En sachant que j’ai signer le jour même, la raison est-elle valable pour résilier ?
De plus j’ai aussi vue dans le Code de l’éducation art R4444-23 qu’un contrat devait être envoyer par lettre recommander, sauf que mon contrat a était envoyer par mail.
Qu’en pensez vous ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 nov. 2020 à 15:02
Re:

Incroyable ce CEF, il a TOUT FAUX.. L'histoire de minorité est TOTALEMENT fake.. Ca en dit long sur cette 'boutique'..! Les 3 mois sont gravés dans le marbre de la Loi:

Code Education Art. L444-8..

De plus un mineur (Qui n'a donc pas la capacité de 'contracter') ne peut s'inscrire. S'il le fait le Contrat est NUL ..

Il y a forte probabilité de nullité de ce Contrat pour les raisons que tu exposes.. Fais toi assister par une Asso, seule tu te feras bouffer..

A tout hasard, pour éviter éventuellement de payer plein pot, envois une LRAR de résiliation. Il sera toujours temps de contester la validité du Contrat par la suite..

Il serait sans doute avisé de bloquer définitivement toute possibilité d'Opération provenant de ce truc (Voir à la Banque..).

Bon courage! Ne te laisse pas enfumer..

A+
1
Ipost Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
20 nov. 2020 à 16:52
Merci beaucoup oui effectivement sur les mineurs, il faut l’autorisation des parents sauf émancipation.
Ma lettre en AR a été envoyer cette après midi, d’après ce que j’ai vue le harcèlement va commencer.... mais je ne lâche rien, j’ai contacter ma banquière pour stopper les prélèvements on verra ce que ça donne.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022 > Ipost Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
20 nov. 2020 à 18:05
Re:

Attends toi effectivement à du harcèlement.. Prépare ton mental à passer outre.. Pas de panique..

Si tu as une possibilité d'assistance n'hésite pas à l'utiliser (Assurance Juridique, assos, relations..).

Bonne chance!

A+
0
jodelariege
20 nov. 2020 à 11:36
bonjour
vous devriez faire examiner votre contrat pat une association locale de défense du consommateur..
de façon générale:
si vous résiliez avant le délai de 3 mois vous devez payer 30% du prix total
si vous résiliez après le délai de 3 mois vous devez payer la totalité du contrat
si vous ne payez pas vous serez harcelée pendant des mois des années par des huissiers avec menace d'aller au tribunal mais personne parmi les milliers de témoignages sur tous les forums n'est jamais revenu nous dire si il était allé au tribunal...
par ailleurs votre résiliation doit être faite en lettre recommandée avec accusé de réception pas par mail ou téléphone
0
Ipost Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
20 nov. 2020 à 11:38
Merci de votre réponse, le problème étant que j’ai appeler avec un autre numéro de téléphone faisant mine de m’intéresser à une formation j’ai demander les modalités de résiliation et parler dû délais de trois mois, selon eux cela ne concerne que les mineurs...
après, le contrat est considérée caduc comme les délais de réflexion n’a pas était respecter ?
0
jodelariege
20 nov. 2020 à 11:41
on vous raconte du pipeau pour vous faire dépasser les 3 mois........

pour le contrat voyez rapidement avec une association.......
0