Inscription au registre des métiers

Jean - 19 nov. 2020 à 16:56
 jean - 20 nov. 2020 à 09:01
Bonjour,
J'ai créé ma société sur autoentrepreneur .fr en mars 2019 mais je ne me suis pas inscrit au registre des métiers car je n'étais pas au courant de ce détail c'est quand j'ai voulu obtenir un kbis que je l'ai appris que doit-je faire et est-il possible de régulariser ma situation on est le 19 novembre 2020. Est ce que c'est déjà arrivé merci.

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
19 nov. 2020 à 20:20
Bonsoir Jean,

Avant d'aller plus loin, il s'agirait que vous ne mélangiez pas les termes, sans quoi, vous n'aurez que des réponses vagues de vos interlocuteurs.

Vous n'avez absolument pas crée de société, vous ne pouvez donc pas demander d'extrait K-bis.
Vous avez crée une entreprise individuelle (EI) sous statut fiscal d'auto-entrepreneur, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une société.

Pour les entreprises, c'est un extrait "K", et non "K-bis" comme les vraies sociétés.

Selon que vous soyez artisan ou commerçant, vous devez vous adresser soit à votre CMA, soit à votre CCI pour ce type de demande.
Difficile de vous donner plus d'info car vous n'avez pas mentionné votre activité dans votre message.

Cordialement,
0
Bonjour Ventdest77,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré le manque d'information dans ma question.

Mais oui effectivement je suis en entreprise individuel sous statut artisan auto-entrepreneur, je fais de la livraison de repas pour la plate forme Uber eat et c'est quand j'ai voulu m'inscrire a Deliveroo que je me suis rendu compte que je n'était pas inscrit au registre des métiers vu que Uber eat ne demande pas l'extrait K.

Pour reprendre ma question j'ai crée ma société en mars 2019 est-il possible de régulariser ma situation? Est-ce déjà arrivé?

Cordialement,
0