Garantie des dépôts 2020

Seb - 19 nov. 2020 à 12:37
 Seb - 19 nov. 2020 à 13:03
Bonjour,

Suite à une succession, je dois ouvrir un compte commun avec un membre de ma famille.
Je m’interroge en ce sens sur la garantie de dépôt.
Si nous ouvrons ce compte dans une banque autre que nos banques respectives, pas de problème ce compte sera couvert à hauteur de 100 000 € dans le cadre de la garantie des dépôts.

Par contre si nous ouvrons ce compte dans la banque où l’un des titulaires du compte possède déjà un compte courant, que se passe-t-il ?
- Chaque compte indépendamment les uns des autres sera couvert par la garantie des dépôts ?
Ou
- La totalité des sommes (le compte courant de Mme X et le compte commun de Mme X et M. Y) seront cumulées pour la prise en compte du dépôt de garantie ?
Ou
- Le compte courant de Mme X et la moitié des sommes du Compte commun de Mme X et M. Y seront prisent en commun ?

Par avance merci pour vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
19 nov. 2020 à 12:56
Bonjour,

Vous passez par deux banques différentes (ou trois, quatre, selon le montant à recevoir) et le problème ne se pose plus.

CB
0
J'ai envisagé cette solution mais les banques consultées sont réticentes à ouvrir un simple compte de dépôt.
Je ne déposerais sur ce compte que des loyers. Il n'est pas prévu pour le moment d'y domicilier nos salaires.
Merci
0