Contrôle de mes chèque de salaire

Soso - 17 nov. 2020 à 10:31
 Soso - 17 nov. 2020 à 20:06
Bonjour,
J’ai besoin d avis voilà cela fais 5 mois que m’a banque me bloque mon chèque de salaire durant deux semaines alors que que cela fais plus de 8 ans que je travail dans la même entreprise sa fais 5 ans que je suis dans cette banque elle ne me l’a jamais fais auparavant et je précise aussi que le compte professionnel de mon patron se trouve dans la même agence que la mienne après vérification auprès du service comptabilité de l’entreprise elle m’informe que tout les cheque remis on été débiter le jours meme du contrôle je veux savoir si ils sont le droit de faire sa sachant que je ne leur dois absolument rien que mon patron n’a pas changer ni mes salaire même la banque ne comprend pas le donnant en escuse qu’il n’on aucun accès au service des contrôle de chèque qui faut patienter pendant se temps là on me prend des frais d un autre monde et me propose aucune solution j’ai lu mon contrat il est stipulé que les contrôle sont aléatoires et se font en cas de doute ce qui n’est pas le cas ne me dite pas de passer au virement je l’ai déjà demandé on patron y ne peut pas le faire je veux savoir si il son le droit de faire cela tout les mois
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Oui, tout à fait légal.

Bonne journée
2
Auriez vous des sources concrète je recherche vraiment tout qui pourrait me prouver qui son le droit car nul part je n’ai trouver qu’il avait le droit justement dans aucun article de loi il est précisé qu’une banque peut le faire j’ai même pauser la question à plusieurs qui me dise que s’est aléatoire et Nn tt les mois sans raison valable si vous avez des précisions sur ce que vous dite je suis preneur des sources concrète
0
Komar > Soso
17 nov. 2020 à 10:48
Tout est inscrit dans le code monétaire et financier, qui fait office de loi.
0
Justement je l’ai lut le code monétaire ce n’est stipulé nul part de contrôler un chèque tout les mois sans raison valable
0
Komar > Soso
17 nov. 2020 à 10:52
Vous raisonnez dans le sens inverse de la loi. S'il n'y a rien qui interdit de contrôler un chèque tous les mois, c'est bien que c'est autorisé.
0
Soso > Komar
17 nov. 2020 à 10:53
Ok merci de votre réponse
0