Cession véhicule professionnel fausse identité

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2020 à 03:04
Bonjour,
Suite à la mise en vente de mon véhicule sur le bon coin, J'ai été contacté le 4 oct par une personne intéressé. Elle c'est présenté comme un professionnel. Au moment de rédiger les papiers et à ma demande, il ma présenté un extrait Kbis qui était en règle. Je lui ai fournis l'exemplaire du cerfa de session + la carte grise barré + un RIB pour le paiement. Il m'a affirmé en sa qualité de professionnel d'effectuer toutes les démarches de son coté.
3 semaines plus tard et le paiement toujours effectué, j'ai reçu la visite des FDO pour délit de fuite avec ce véhicule. Après vérification les démarches n'avaient bien entendu pas été faites.
J'ai donc essayé d’enregistrer la cession sur ANTS mais j'ai découvert que cette entreprise avait été radié. Apres plusieurs appel, j'ai réussi à obtenir une déclaration de session le 09/11.Mais maintenant je reçois des contraventions quotidiennement(16 actuellement dont certaine faites après la déclaration de cession). Je les contestes mais cela marche t'il vraiment?
J'ai fait un pré-plainte le 09 mais les RDV ont été reporté à plusieurs fois.
J'ai lu que plusieurs personnes dans un cas similaire ont eu des saisies sur leurs comptes, est ce possible?
Que faire?


1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 03:04
Salut bidbid21

Il m'a affirmé en sa qualité de professionnel d'effectuer toutes les démarches de son coté.

Faire confiance que ce soi un pro ou un particulier apporte toujours des désillusions
Un professionnel (ancien ou pseudo) n'a pas plus de droit qu'un particulier...
D'abord il aurait fallu faire des recoupements concernant cette personne et surtout vérifier son identité, si la SIRET était valable et si le certificat de situation administratif n'avait pas d'oppositions.
En négligeant toutes ces vérifications et surtout ne pas enregistrer la vente (site ANTS) devant l'acheteur ce qui aurait permis de vérifier la supercherie vous vous trouvez dans un situation inextricable.
On ne le dira jamais assez plusieurs précautions valent mieux que la confiance à autrui.
A présent seul le Juge pourra faire le tri de cette affaire.
A+
0