Trajets droit de visite

Dearahem Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 14:36
 Elsa62 - 11 nov. 2020 à 21:38
Bonjour,
J'ai une question que je trouve nulle part: à partir de quel âge "l'enfant" peut faire les trajets d'un domicile à l'autre? C'est moi sa maman qui ai droit de visite maintenant, je m'occupe des trajets intégralement, mais le père refuse de laisser l'enfant s'il n'est pas accompagné dès le domicile, du coup il interfère dans mon organisation et m'oblige à devoir être sûre d'avoir qqn pour accompagner mon grand de 15 ans, même pas le laisser marcher jusqu'à la gare ou retrouver la personne qui l'accompagne qq part. Est-ce qu'il a le droit d'interferer dans mes décisions et organisation sur mon temps de garde et alors que c'est moi qui prends en charge la totalité ?? Merci

2 réponses

Bonjour,

je trouve nulle part: à partir de quel âge "l'enfant" peut faire les trajets d'un domicile à l'autre?
C'est une question de maturité et de confiance, donc vous ne trouverez rien c'est normal.
Il va bien a l'école seul ?
Vous faites a votre façon, quand vous avez l'enfant avec vous et papa à la sienne.

Il est grand a 15 ans, un peu d'autonomie est indispensable pour son évolution vers l'âge adulte.
1
Mon fils a 13 ans fait le trajet en train 1 week-end sur 2. 150 km sans changement de train.
0