Achat maison

Signaler
-
Messages postés
29204
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,
J ai fait une offre de 88000 euros pour une maison . La rencontre avec le notaire et le diagnostic montre de l amiante stable dans 3 endroits jardin et une partie de la toiture. L électricité montre aussi des points dangereux. Pas d obligation d enlever l amiante mais ine surveillance régulière sauf que cela représente a mes yeux un danger .. donc frais supplémentaires pour refaire la toiture sur 30m2 est il possible avant signature de renegociet le prix accepté
Merci

3 réponses

Messages postés
29204
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
11 826
Bonjour,
Le compromis vous engage sur la chose et le prix.
Vous avez 10 jours pour vous rétracter sans frais.
Ensuite vous pouvez renégocier ou vous faire "doubler" par un autre acquéreur.
oui je suis d'accord qu'un compromis engage sauf lorsqu'il s'agit de fibro ciment et amiante , cela n'est pas du registre par exemple de refaire l'électricité aux normes ! et surtout pas d'informations le jour de la visite, pas de diagnostic transmis de la part du notaire , cela m'a été communiqué le jour de la signature ! donc je demande réflexion le temps d'avoir un devis pour refaire toiture et demander un rabais ... a voir si cela sera accepter
Messages postés
29204
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
11 826 > rose
Tant que vous n'avez rien signé vous n'êtes pas engagé. Le compromis engage, quel que soit le problème. Et c'est pourça que vous avez 10 jours.
L'offre avait-elle une date limite de validité ?
Bonjour,

Vous n'aviez pas le diagnostique avant de faire l'offre ?
non effectivement manque de transparence et d'informations de la part du vendeur et agent immobilier , diagnostic communiqué le jour de la signature du compromis (non signé) demande de devis pour toiture à refaire et voir si vendeur accepte baisse du prix
Messages postés
29204
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
11 826
Est-ce que l'offre a une date limite ? Avez vous signé le compromis ?
non pas signé car le diagnostic m'a été donné le jour de la signature , demande de délai pour étudier la question , avoir un devis (vu avec agent immobilier) pour refaire toiture et demander une baisse du prix a voir si cela sera accepté par le vendeur
Dossier à la une