Achat maison

rose - 11 nov. 2020 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2020 à 15:22
Bonjour,
J ai fait une offre de 88000 euros pour une maison . La rencontre avec le notaire et le diagnostic montre de l amiante stable dans 3 endroits jardin et une partie de la toiture. L électricité montre aussi des points dangereux. Pas d obligation d enlever l amiante mais ine surveillance régulière sauf que cela représente a mes yeux un danger .. donc frais supplémentaires pour refaire la toiture sur 30m2 est il possible avant signature de renegociet le prix accepté
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 10:10
Bonjour,
Le compromis vous engage sur la chose et le prix.
Vous avez 10 jours pour vous rétracter sans frais.
Ensuite vous pouvez renégocier ou vous faire "doubler" par un autre acquéreur.
0
oui je suis d'accord qu'un compromis engage sauf lorsqu'il s'agit de fibro ciment et amiante , cela n'est pas du registre par exemple de refaire l'électricité aux normes ! et surtout pas d'informations le jour de la visite, pas de diagnostic transmis de la part du notaire , cela m'a été communiqué le jour de la signature ! donc je demande réflexion le temps d'avoir un devis pour refaire toiture et demander un rabais ... a voir si cela sera accepter
0
Utilisateur anonyme > rose
12 nov. 2020 à 15:22
Tant que vous n'avez rien signé vous n'êtes pas engagé. Le compromis engage, quel que soit le problème. Et c'est pourça que vous avez 10 jours.
L'offre avait-elle une date limite de validité ?
0
Bonjour,

Vous n'aviez pas le diagnostique avant de faire l'offre ?
0
non effectivement manque de transparence et d'informations de la part du vendeur et agent immobilier , diagnostic communiqué le jour de la signature du compromis (non signé) demande de devis pour toiture à refaire et voir si vendeur accepte baisse du prix
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 10:26
Est-ce que l'offre a une date limite ? Avez vous signé le compromis ?
0
non pas signé car le diagnostic m'a été donné le jour de la signature , demande de délai pour étudier la question , avoir un devis (vu avec agent immobilier) pour refaire toiture et demander une baisse du prix a voir si cela sera accepté par le vendeur
0