Déclaration anticipé et son importance

Tarzandu92 - 11 nov. 2020 à 01:56
 Tarzandu92 - 19 déc. 2020 à 23:29
Bonjour,

Ma copine est enceinte , on l'a su il ya quelques jours. J'ai discuté avec ses parents, à entendre sa mère apparemment elle veut pas que je déclare cet enfant, toujours a cause de ces histoires de caf etc ..je soupçonne qu'elle me fasse un faux coup. Je travaille et je peux subvenir aux besoins de mon enfant sans un seul centime de l'état, en plus j'aime ma copine. Mais je sens que mes beaux parents ont pris la main dans cette situation.

Je compte faire une déclaration anticipée a la mairie de la commune de ma copine. Pour ça je veux savoir :
- cette déclaration anticipée pourra t'elle m'aider à faire face à toute surprise de la part de ma belle famille ?? J'ai vu sur le net que je peux la faire dans l'accord de la mère.
- la mairie ne demande t'elle pas un document pour justifier la qualité existentielle de la grossesse ?
- si mon nom ne figure pas sur la déclaration de grossesse, est-ce grave ?

Merci de me répondre et de sauver ma paternité.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
18 nov. 2020 à 17:26
Bonjour

Une fois la reconnaissance faite seul un juge peut l'annuler, en général après test ADN si les parties ne sont pas d'accord.
2
jodelariege
14 nov. 2020 à 14:01
bonjour
https://www.mes-allocs.fr/guides/aides-sociales/aide-financiere-grossesse/

attention si la mère de votre amie fait de fausses déclarations à la CAF ou ne fait pas les déclarations obligatoires et reçoit des aides non dues elle devra les rembourser un jour ou l'autre et plus une amende si la CAF estime qu'il y a eu fraude.... les bénéficiaires de la CAF sont pratiquement tous contrôlés au bout de 2 ans
dites cela à la mère de votre amie .... quelle âge a votre amie?
vous pourriez rencontrer une assistante sociale de secteur pour expliquer votre situation et celle de votre amie enceinte...
1
Merci pour votre réponse.

Ma copine a 22 ans, moi 27 (quelque chose à avoir ?)
Quel type d'accompagnement dois je m'attendre de cette assistante ?
Si je parle de cette histoire de fraude à ma belle mère, elle le prendra peut être pour une menace , mais j'en glisserai quelques mots à ma copine. Et pour la déclaration anticipée que me conseillez vous ?

Merci encore.
0
Je rebondis sur ma demande,
J'ai fais une déclaration anticipée et la mairie m'a dit qu'elle devait envoyer un courrier en recommandé à la mère qui habite dans une autre mairie , à Bagneux ( ce qui m'a d'ailleurs surpris). Quand elle a reçu, ses parents m'ont tout de suite demandé d'aller le faire annuler.
Cette situation dépasse mon entendement.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228 > Tarzandu92
18 nov. 2020 à 00:21
Cette situation est impossible surtout
0
Tarzandu92 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
18 nov. 2020 à 17:04
Bonjour Deaver, que qualifiez vous d'impossible ? Svp si vous en savez plus sur ce genre de situation merci de m'orienter. Je suis en guerre face à mes beaux parents et ma conjointe elle reste indifférente (je comprends qu'elle cherche a regagner la confiance de ses parents en faisant tout ce qu'ils lui demande). Mais moi non plus je ne veux pas me balader dans la nature en sachant en sachant que j'ai un enfant qlq part que je n'ai pas reconnu, tant mieux mourir.
0
AM33 > Tarzandu92
18 nov. 2020 à 17:39
Bonjour,
Les parents de votre copine n'ont pas à vous dire ce que vous devez faire en l’occurrence. Votre décision étant de reconnaitre votre enfant, vous reconnaissez votre enfant.
Cordialement
0
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
0
J'ai fais la reconnaissance anticipée et j'attends gentiment la naissance. Plus de contact pour l'instant. Peut être que je reviendrai sur ce poste d'ici juin si ça complique. Ce que je n'espère pas.
0