Rétractation compte bancaire

Signaler
-
 DonQuichotte -
Bonjour,

J'ai remis en main propre le formulaire de rétractation de l'ouverture d'un compte bancaire à distance mise à disposition par la banque. Je me suis donc rendu dans l'agence à laquelle j'étais rattaché et j'ai récupéré le récépissé dudit formulaire. La remise en propre a été effectuée avant la fin du délais de rétractation. Or, j'ai reçu par courrier les papiers justifiants l'ouverture du compte bancaire avec le chéquier mais pas la carte.
Il semblerait que la personne responsable dans l'agence à laquelle j'étais rattachée n'a jamais envoyé le formulaire de rétractation d'ou cette ouverture de compte contre mon gré.

Que puis-je faire pour confirmer la rétractation et ne plus avoir de compte ouvert à tort dans cette banque?

Cordialement.

5 réponses

Messages postés
3515
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
1 083
Retournez à l'agence et rendez le chèquier.
Cela fait 3 semaines que j'ai fais la rétractation, pensez-vous que cette banque mettra un mois pour rendre la rétractation effective? Les paris sont ouverts...
J'ai été obligé de mettre mon chéquier dans la boîte aux lettres de cette agence car ils ne veulent plus reçevoir sans rendez vous pour des motifs de covid 19 alors qu'ils mo'nt bien reçu une semaine auparavant : ce qui confirme que cette banque ne sert à rien alors qu'elle devrait justement rendre des services de proximité.

Après un long week end de 5 jours de ces salariés il ne fait plus aucun doute que la SOCIETE GENERALE recrute des gens débiles et incompétents dans cette agence de Barentin et je n'ai toujours pas de confirmation de ma rétractation...
Je viens d'appeler la SOCIETE GENERALE AU 3955 qui n'a toujours pas reçu de demande de rétractation. La personne au téléphone très aimable n'a malheureusement pas la possibilité d'agir sur cette agence me dit que je vais recevoir à nouveau un appel téléphonique pour régler la situation.. Cela confirme que la personne qui devait envoyer la demande n'a pas fait son travail ce que je ne manquerai pas de dire au téléphone. Je suis ravi de m'être rétracté de cette banque.

Je viens d'avoir une réponse, la salarié se plaint que j'ai tapé sur son carreau pour demander ce que je devais faire de mon chéquier, évidemment quand on à l'habitude de se branler au boulot après un week-end de 5 jours, c'est plutôt gênant. Mais ma demande serait enfin pris en compte au bout d'un mois, comme quoi il faut toujours gueuler pour que les gens fassent correctement leur travail.
Plus d'appels intempestifs!
Dossier à la une