Compte pro bloqué La Banque Postale
Macabane93
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Macabane93 Messages postés 8 Statut Membre -
Macabane93 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
La semaine dernière, La Banque Postale a pris la décision de bloquer tous les comptes des professionnels n’ayant pas répondu à leur demande de renseignements.
Il faut savoir que le gouvernement impose aux banques de mettre à jour leur fichier clients.
Le problème est que la demande de LBP a été envoyée à une ancienne adresse et que faute de réponse, personne n’a essayé de nous joindre alors qu’ils ont nos téléphones personnels et une adresse mail pour nous contacter.
Aujourd’hui notre compte bancaire est donc bloqué avec toutes les difficultés que cela génère notamment au vu du contexte actuel, ce qui met en péril la survie de notre activité.
Renseignements pris il semblerait que beaucoup de PME et TPE rencontre les mêmes difficultés et que l’absence de réponse à la demande de renseignements n’est pas juridiquement un motif valable pour bloquer le compte.
Quel est votre avis sur la question?
La semaine dernière, La Banque Postale a pris la décision de bloquer tous les comptes des professionnels n’ayant pas répondu à leur demande de renseignements.
Il faut savoir que le gouvernement impose aux banques de mettre à jour leur fichier clients.
Le problème est que la demande de LBP a été envoyée à une ancienne adresse et que faute de réponse, personne n’a essayé de nous joindre alors qu’ils ont nos téléphones personnels et une adresse mail pour nous contacter.
Aujourd’hui notre compte bancaire est donc bloqué avec toutes les difficultés que cela génère notamment au vu du contexte actuel, ce qui met en péril la survie de notre activité.
Renseignements pris il semblerait que beaucoup de PME et TPE rencontre les mêmes difficultés et que l’absence de réponse à la demande de renseignements n’est pas juridiquement un motif valable pour bloquer le compte.
Quel est votre avis sur la question?
A voir également:
- Compte la banque postale bloqué
- Operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Opération diverse ✓ - Forum Banque et Crédit
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Compte bancaire opération diverse - Forum Banque et Crédit
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire
Je suis juriste de formation et tout ce que j’ai pu lire indique la banque est dans l’obligation de demander les informations mais que le défaut de réponse du titulaire du compte n’est pas de nature à justifier à lui seul le blocage du compte.
Auriez-vous une référence légale?
Le souci avec LBP c’est qu’on a pas la possibilité de faire de modifications sur le compte en ligne. Il ne veulent que des courriers.
Je trouve tout de même aberrant que compte tenu du contexte sanitaire actuel, ils aient pris l’initiative de bloquer les comptes de leurs clients.
La Banque Postale n’a vraiment de banque que le nom...