Fermeture abusive ?

managnes1965 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 16:58
managnes1965 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 17:30
Bonjour, Bonjour, mes deux enfants ont un livret A à la poste depuis leur naissance . Nous y avons déposés certaines sommes quand nous le pouvions . Ils ont aujourd'hui 17ans et 16ans . Je me suis rendue à la poste pour y déposer de l'argent (en prévision permis de conduire ) ET là quelle ne fût pas ma surprise et mon désarroi quand l'employée du bureau de poste m'annonce que les deux livrets A sont fermés et qu'elle ne sait pas ni pourquoi ni où est l'argent !! nous finissons par apprendre que les livrets A ont étés clos pour cause de non mouvements et que leur montant a été basculé à la caisse des dépôts et recouvrement. Nous n'avons pas reçu de courriers nous en informant . La poste ne trouve d'ailleurs pas trace de courrier nous ayant étés adressés . Si ceal avait été fait nous aurions agit en conséquence !! mes questions sont donc : est-il légal de fermer des livrets A de mineurs par la poste ? est-il légal qu'ils soient fermés sans courriers avec accusé de réception ?? est-il légal qu'ils soient fermés sans l'autorisation des représentants légaux ??? nous avons entamés les recherche à la caisse des dépôts et recouvrements via le site ciclade .. la réponse peut prendre 3 mois ou plus !!
je vous merci beaucoup de votre réponse . managnes

1 réponse

Bonjour,

Avez vous demandé quelle adresse était renseignée concernant ces comptes ?
1
managnes1965 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 17:30
bonjour , oui .. l'adresse n'a pas changé depuis l'ouverture des comptes .. elles sont bien enregistrées
0