Amende stupéfiant

Baptiste33 - 8 nov. 2020 à 16:39
Didi8994 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 22 sept. 2021 à 17:08
Bonjour,
J’ai été verbalisé par la gendarmerie de ma commune car j’étais en possession de 0,2 g de résine de canabis.
J’en ai honte et ca n’est pas bien mais je me dois d’assumer. L’amende forfetaire s’inscrit sur le casier sauf que je n’ai aucune info de savoir si elle va sur le n1, n2 ou n3. Je compte exercer un emploi ou je dois envoyer mon casier n3 ( bulletin ). J’aimerai donc savoir dans quel bulletin 1 2 ou 3 sera ce délit.

En vous remerciant

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
8 nov. 2020 à 20:02
Bonjour

A priori ça ne sera pas inscrit sur le 3ème bulletin.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710

Bulletin n°3
Condamnations contenues dans le bulletin
Le bulletin n°3 est le bulletin au contenu le plus restreint. Il comporte uniquement les condamnations les plus graves :

Condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis prononcées en France ou à l'étranger
Condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis, si le tribunal en a ordonné la mention
Certaines déchéances ou incapacités en cours d'exécution (par exemple, déchéance de l'autorité parentale, interdiction d'exercer une activité professionnelle)
Mesure de suivi socio-judiciaire et peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs.


Cordialement
0
Didi8994 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
Modifié le 22 sept. 2021 à 17:12
Salut Baptiste

J’ai eu la même chose, contrôle en possession et verbalisation.. enfin je pense car ils m’ont juste fait signé leur tablette sans même lire j’ai signé et cela fait 10 jours et je n’ai rien reçu
Tu as bien reçu l’amende ? Et si oui au bout de combien de temps

Merci
0