Demande d’effacement de dette avec plan déjà en cours

Corentin - 7 nov. 2020 à 20:54
 Corentin - 7 nov. 2020 à 21:57
Bonjour,

Nous avons un plan de remboursement mis en place par la BDF fin 2019 mais là la situation a changé, perte d’emploi et de droits chômage et grosse baisse de revenus donc.
Comment demander l’effacement total des dettes en cours restantes , environ 16000 euros ? Pensez vous cela possible ?
Merci beaucoup

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 20:59
Bonjour, il faut refaire un dossier de sur endettement à la Banque de France, bien sur avec votre changement de situation
1
Merci beaucoup.
Il faut refaire tout un dossier complet, avec relevés bancaires aussi ?La seule qui a changé est l’ouverture de deux comptes Nickel. Je dois donc les mentionner ?
0
Bonjour,

Rien est automatique, c'est la BDF qui décide en fonction du dossier.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 nov. 2020 à 21:22
C'est plus compliqué que cela, le dossier passe devant un juge mais un des créancier peut contester devant le juge et empêcher l'effacement des dettes
0
D’accord merci, je refais un dossier rapidement alors.
0
127 > Corentin
7 nov. 2020 à 21:53
Avec l'aide de l'assistante sociale , c'est plus simple.
0
Ok je vais la rappeler même si la dernière fois j’ai fait tout seul...
Il faut de bons conseils par une bonne personne qualifiée dans ce domaine...
D’ailleurs la première fois mon dossier avait été refusé parce que je suis Autoentrepreneur
Alors la deuxième fois j’ai refais le dossier mais avec l’option Eirl sur mon Autoentreprise en me renseignant seul. :)
0