Ajouter un nom sur un acte de propriété

Nicorinne - 6 mai 2017 à 09:01
Nicorinne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 09:41
Bonjour,
Avec mon mari, nous souhaitons ajouter mon nom sur l'acte de propriété de la maison, qui est pour le moment à son nom uniquement. Seulement je crains qu'il n'y ai beaucoup de frais...
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les frais approximatifs à prévoir? La maison est estimée à 220 000€, achetée il y a 7 ans...
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Il faudrait aller voir votre notaire pour lui poser la question.

Il vous donnera tous les renseignements et vous conseillera au mieux de vos intérêts. En gros, il faudrait que votre conjoint vous fasse donation de la moitié de la maison.

Voyez aussi la solution de "donation au dernier vivant". ça, ça coûte très peu cher.
-2
Nicorinne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 09:41
Merci pour votre réponse
Nous avons contacté notre notaire mais n'avons pas de nouvelle depuis 3 semaines. Et plus le temps passe, plus j'ai peur des frais engendrés par cette procédure, d'où ma question. Elle n'a rien dit à ce sujet, juste qu'elle préparait le dossier...
Pour la donation, on lui en avait déjà parlé mais été ne nous a parlé que d'usufruit, ce qui ne nous intéresse pas, car nous sommes une famille recomposée et allons payer quasiment toute la maison ensemble (mon mari ayant payé seul 3 ans sur les 25 de crédits), et mes enfants n'auraient droit à rien au moment de la succession...
0