Prêt d'argent ami

Signaler
-
 Lecture -
Bonjour,

Retraitée, j'ai prêté de l'argent à un soit disant ami, 1700€, sans reconnaissance de dette.
Sans nouvelles.

J'ai payé 200€ d'huissier pour me dire qu'il n'est pas recevable et du coup aucun moyen de récupérer mes 1700€ dont j'en ai besoin car j'ai une petite retraite et pour manger et payer mes factures ça m'aide.

J'aimerai donc mes 1700€ et récupéreres 200€ huissier qui m'ont servi à rien.

Comment faire ?

Merci

3 réponses

Rien
Sans reconnaissance de dettes cet argent est perdu
Messages postés
80034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
12 110
.... et l'ami probablement aussi.
bonjour, si au final j'ai retrouvé ma reconnaissance de dette, j'avais payé par cheque, ca date de 2010 et huissier pour plainte judiciaire en 2012
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
42
Bonjour
Malheureusement il aurait fallu venir sur ce forum avant de prêter cet argent ou au pire avant d'aller voir un huissier (200€ auraient été économisés)
Il n'y a plus rien a faire
Désolé
bonjour, si au final j'ai retrouvé ma reconnaissance de dette, j'avais payé par cheque, ca date de 2010 et huissier pour plainte judiciaire en 2012
meme avec preuvre RD et relevé de compte?
Messages postés
3619
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
1 106
Bonjour,

Contrairement à mes petits camarades (:-)), je vais vous donner la marche à suivre pour tenter de récupérer vos fonds mais c'est sans aucune garantie du fait que vous n'avez pas de preuves recevables.

Commencez par lui demander de vous rembourser la somme de xxxxx euros correspondant à un prêt effectué le xxxxxx qui devait être remboursé de la façon suivante xxxxxxxx.

Cette mise en demeure doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception et vous conservez une copie.

Si cet "ami" ne bouge pas, faites une demande avec un conciliateur de justice (gratuit) peut être que s'il prend peur vous pourrez lui faire signer une reconnaissance de dette.

C'est la seule possibilité qui s'offre à vous, ça fonctionne quelques fois.

Quand à vos 200 euros d'huissier...ils sont perdus.

> Lecture
non j'ai pas donné, c'est un pret, il devait deja me rembousser au bout de 15 jours. je l'ai vu et m'avait dit que c'était pas possible et après j'ai porté plainte
> Stefy38
Je vous dis ce que LUI va répondre
Il vous faudra prouver le contraire
merci, ya RD payé par cheque en 2010. j'ai retrouvé

je ne sais pas ou il habite il a vendu sa maison car il devait des dettes de partout, et pas solvable d'après l'huissier en 2012. depuis il doit l'etre, il a une societe
Messages postés
3619
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
1 106 > Stefy38
C'est un peu la zone dans vos papiers...
>
Messages postés
3619
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020

vous savez quand on gere pas ses papiers, on laisse trainer puis quand des personnes nous aide à ranger on retrouve ;)
Dossier à la une