Prêt d'argent ami
Stefy38
-
Lecture -
Lecture -
Bonjour,
Retraitée, j'ai prêté de l'argent à un soit disant ami, 1700€, sans reconnaissance de dette.
Sans nouvelles.
J'ai payé 200€ d'huissier pour me dire qu'il n'est pas recevable et du coup aucun moyen de récupérer mes 1700€ dont j'en ai besoin car j'ai une petite retraite et pour manger et payer mes factures ça m'aide.
J'aimerai donc mes 1700€ et récupéreres 200€ huissier qui m'ont servi à rien.
Comment faire ?
Merci
Retraitée, j'ai prêté de l'argent à un soit disant ami, 1700€, sans reconnaissance de dette.
Sans nouvelles.
J'ai payé 200€ d'huissier pour me dire qu'il n'est pas recevable et du coup aucun moyen de récupérer mes 1700€ dont j'en ai besoin car j'ai une petite retraite et pour manger et payer mes factures ça m'aide.
J'aimerai donc mes 1700€ et récupéreres 200€ huissier qui m'ont servi à rien.
Comment faire ?
Merci
A voir également:
- Prêt d'argent ami
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
BmV
Messages postés
98623
Modérateur
Dernière intervention
19 265
.... et l'ami probablement aussi.
Stefy38
bonjour, si au final j'ai retrouvé ma reconnaissance de dette, j'avais payé par cheque, ca date de 2010 et huissier pour plainte judiciaire en 2012
Bonjour
Malheureusement il aurait fallu venir sur ce forum avant de prêter cet argent ou au pire avant d'aller voir un huissier (200€ auraient été économisés)
Il n'y a plus rien a faire
Désolé
Malheureusement il aurait fallu venir sur ce forum avant de prêter cet argent ou au pire avant d'aller voir un huissier (200€ auraient été économisés)
Il n'y a plus rien a faire
Désolé
Bonjour,
Contrairement à mes petits camarades (:-)), je vais vous donner la marche à suivre pour tenter de récupérer vos fonds mais c'est sans aucune garantie du fait que vous n'avez pas de preuves recevables.
Commencez par lui demander de vous rembourser la somme de xxxxx euros correspondant à un prêt effectué le xxxxxx qui devait être remboursé de la façon suivante xxxxxxxx.
Cette mise en demeure doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception et vous conservez une copie.
Si cet "ami" ne bouge pas, faites une demande avec un conciliateur de justice (gratuit) peut être que s'il prend peur vous pourrez lui faire signer une reconnaissance de dette.
C'est la seule possibilité qui s'offre à vous, ça fonctionne quelques fois.
Quand à vos 200 euros d'huissier...ils sont perdus.
Contrairement à mes petits camarades (:-)), je vais vous donner la marche à suivre pour tenter de récupérer vos fonds mais c'est sans aucune garantie du fait que vous n'avez pas de preuves recevables.
Commencez par lui demander de vous rembourser la somme de xxxxx euros correspondant à un prêt effectué le xxxxxx qui devait être remboursé de la façon suivante xxxxxxxx.
Cette mise en demeure doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception et vous conservez une copie.
Si cet "ami" ne bouge pas, faites une demande avec un conciliateur de justice (gratuit) peut être que s'il prend peur vous pourrez lui faire signer une reconnaissance de dette.
C'est la seule possibilité qui s'offre à vous, ça fonctionne quelques fois.
Quand à vos 200 euros d'huissier...ils sont perdus.