Chèque frauduleux

Tiph11 - 4 nov. 2020 à 15:20
 Komar - 4 nov. 2020 à 15:24
Bonjour,
Il y'a de cela quelques mois, j'étais à la recherche recherche d'un emploi ( en tant que nouvelle étudiante en France depuis 6 mois) et un monsieur m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais prise et qu'il avait besoin de mes documents ( rib, pièces...), je lui ai envoyé et il m'a dit que son comptable va me verser de l'argent et que je devais transférer une partie des fonds, mais l'argent n'apparaissait pas sur mon compte au bout de quelques jours et il a disparu. Ma conseillère m'appelle plus tard et je lui raconte, elle me dit dépôt de chèque frauduleux et la générale a fermé mon compte, me mettant ainsi en interdit bancaire sur le territoire français. Je veux au moins que je sois innocentée et que l'interdit soit levé. Je me suis beaucoup déplacée entre temps et maintenant que je suis dans le 93 pour de bon, je suis allée porter plainte au commissariat et ils me disent qu'ils ne s'occupent pas de cela et que je dois aller sur "perceval", qui également ne traite pas ce sujet mais plutôt le sujet des cartes bancaires. Vers qui je peux donc me tourner pour ça ?
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Vous devez porter plainte, la police ne peut pas refuser la plainte.
Mais il ne se passera rien de plus, personne d'autre que vous ne va rembourser cette arnaque, et il est normal d'être interdit bancaire si vous ne réglez pas cette affaire.
0