CDI burn out arrêt

Enaielle - 3 nov. 2020 à 21:16
 Enaielle - 4 nov. 2020 à 11:31
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car, je suis actuellement en burn out.
Je vous explique la situation:
J ai intégré un nouveau service à ma demande en janvier 2020, j etais ravie car j avais fait un remplacement et j avais adoré.
Au film du temps mes collègues sont partis et ils n ont pas été remplacés.

Je ne suis pas formée sur le poste ou très peu j ai appris durant mon remplacement (6 mois). Je suis seule depuis juillet mon binome est parti et depuis je reprends toute seule les urgences les dossiers de partout.

Fin septembre je vois la médecine du travail pour la visite médicale et elle voulait me mettre en arret pour burn out. J ai refusé car beaucoup de dossier urgent...je suis arretee mi-octobre par mon médecin traitant pour début de burn out.

Cela va faire 4 semaines et j ai peur d d'etre licenciée... je fais actuellement de la sophrologie pour m aiderais j ai très peur de revenir dans ce climat.

J ai prévenu mon chef lors d un edp ou je lui ai dit que je commençais à saturer et que le stresse je le ramenait à la maison... ce a quoi on m a dit: on recrute...pas avant l annee prochaine...
Idem avec la rh...

J aurai des questions quant à cela...qu en pensez vous ?

Merci à tous de votre aide.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
3 nov. 2020 à 21:44
Bonsoir,

Votre médecin a considéré que votre état de santé justifie un arrêt de travail.

Seul votre arrêt justifie votre absence au travail ; vous n'avez aucun autre élément à transmettre à votre hiérarchie. Votre priorité c'est votre santé physique et mentale ; pour cela il vous faut sans doute couper le contact avec votre entreprise. Vous pouvez poster ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Quelle est votre convention collective ceci pour essayer de vous répondre à votre peur d'être licenciée.

Bien cordialement.

nenuphar.
1
Bonjour nénuphar,

Merci pour ton retour. Ma convention collective est celle du bricolage.
Merci pour ton aide
0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155 > Enaielle
Modifié le 4 nov. 2020 à 10:32
Bonjour,

Je vous invite à lire ce lien concernant la clause de garantie d'emploi de votre convention collective (vérifiez que c'est bien la votre) :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005731893/?idConteneur=KALICONT000005635871
article 7.1.4

Quelle est votre ancienneté au 1er jour de votre arrêt ?

Votre employeur devra organiser une visite de reprise auprès du médecin du travail lorsque votre arrêt prendra fin (si arrêt d'au moins 21 jours - précisé dans votre convention collective).
Il est donc important que vous retrouviez une santé physique et mentale pour vous permettre d'être apte sur votre poste si c'est ce que vous souhaitez. C'est votre médecin prescripteur qui jugera si votre état de santé nécessite une prolongation.
Vous pouvez pendant votre arrêt prendre rendez vous vous même, (lorsque vous vous sentirez prête) et sans en informer votre employeur, pour une visite de pré-reprise auprès du médecin du travail afin d'échanger sur votre situation.

Cdt
0
Enaielle > nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
4 nov. 2020 à 11:31
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations !
Je vais me rapprocher de la médecine du travail
0
Bonjour,

J aurai des questions quant à cela...qu en pensez vous ?
Le patron ne stress pas, alors vous faite au mieux et a votre rythme.
-1
Bonjour,

Je sais je travaille sur moi dans ce domaine mais bin pas facile quand on veut faire ses preuves et être perfectionniste...je suis encore en arrêt pour le moment mais j apprehende beaucoup le moment de la futur reprise.
0