Commande déclarée livrée mais non reçue

Cathy - 2 nov. 2020 à 23:17
 Cylia - 23 déc. 2023 à 21:51
Bonjour, le 15 octobre j'ai passé commande d'un four à micro-ondes directement auprès du site de La R*doute, qui vend entre autre de l'électroménager de la marque E*S*.

Je devais être livrée le 21 par le transporteur G*S, je suis restée chez moi toute la journée mais le transporteur n'est jamais passé. Je n'aurais de toute façon pas pu le rater car je suis la seule habitante du rez-de-chaussée à mon adresse et je vois et entends tous les gens qui entrent dans l'immeuble. Et autant dire que ce jour-là j'étais aux aguets, donc je suis archi certaine qu'il n'est jamais passé. Cependant j'ai eu la surprise de voir sur le lien que le transporteur m'avait envoyé par SMS, permettant de suivre la commande et la livraison en temps réel, qu'il avait déclaré le colis livré ce jour-là à 11h. C'est faux !!! Or sur le lien de leur sms le lieu de livraison indiqué est Vitry-sur-Seine alors que j'habite à Paris.

J'ai eu le réflexe d'appeler immédiatement La r*doute qui m'a dit d'envoyer un email de réclamation à ES. ES campe sur ses positions et maintient que la commande m'a bien été livrée, ils prétendent même avoir une signature sur leur bon de livraison ! Si ce qu'ils disent est vrai, je soupçonne le transporteur d'avoir fait un faux en signature, mais comment puis-je vérifier, ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Et puis je me demande si ce bon de livraison existe vraiment...

Dans l'intervalle j'ai recontacté La r*d*ute qui se présente comme interlocuteur "tiers de confiance" (?!!) entre ES et moi, mais en fait ils ne font que répéter ce que dit ES donc la situation est bloquée. C'est un dialogue de sourd.

Que dois-je faire ? Envoyer une mise à demeure, mais à qui, à La R*d*ute ou à ES, et que dois-je écrire dans cette lettre ? Important à savoir aussi, pour le moment le montant de ma commande n'a pas été débité sur mon compte par La R*d*ute.

Merci de m'aider car je suis perdue et confrontée à la mauvaise foi de la partie adverse.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
3 nov. 2020 à 01:15
Bonjour,

Si le transporteur a été choisi par La Redoute, vous n'avez pas à les contacter.
Vous mettez le vendeur en demeure de vous livrer la chose que vous avez acheté. Vous leur attestez sur l'honneur que le bien ne vous a pas été livré.
C'est eux qui doivent prouver que vous avez bien réceptionné le colis et c'est à eux de régler ce problème avec le transporteur.
0
Merci pour votre réponse, juste une petite précision : je mets La Redoute ou ES en demeure, ce n'est pas très clair pour moi ? Merci.
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022 > Cathy
3 nov. 2020 à 01:55
La Redoute, c'est lui le vendeur, et comme indiqué c'est lui qui est responsable de vous livrer le bien et de vous le remettre dans vos mains
0

Commande livré à un certain mickael que je ne connais pas aucune nouvelle de leur part en gros j'ai payé et je n'ai rien reçu merci pour ce cadeau qui ne sera pas au pied du sapin ils livrent les colis à des inconnus franchement avec Amazon je n'ai eu aucun soucis mais eux c'est catastrophique. 

0