Je n'ai jamais reçu de facture d'eau !

Aude_7826 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 2 nov. 2020 à 11:13
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 nov. 2020 à 15:47
Bonjour à tous,
voila, j'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
Cela fait un an que j'ai achetée une maison dans laquelle je me suis installée (jusque là rien d'étonnant), j'ai fais les démarches auprès des fournisseurs d'électricité et d'eau.
Mais voilà... 4 mois après mon emménagement, je n'avais toujours pas reçue de facture d'eau : j'ai donc appelée le fournisseur qui m'a expliqué que certaines factures n'avaient pas encore été émises et que, la mienne en faisait partie. Il m'a affirmé m'envoyer la facture d'ouverture de compte quelques jours après mon appel.
Un mois plus tard... toujours rien.
Je les ait rappelé : la personne a prit mes mes coordonnées pour que l'on me recontacte dans la journée, car elle, n'était pas au courant et... quelques jours plus tard, toujours rien.
Je les ait rappelé plusieurs fois depuis avec toujours la même réponse (facture non émise ou coordonnées prises pour que l'on me recontacte... jamais)
Cela fait 1 an que cela dure et j'ai peur de me retrouver avec une très grosse facture à régler en une seule fois (apparemment ils n'acceptent pas les différés et les paiements en plusieurs fois...)
Que puis-je faire ? Comment éviter de payer une somme astronomique ?
Quel recours puis-je avoir ? (ai-je le droit de refuser de payer la facture si j'en reçois une aujourd'hui, après 1 an dans le logement ? )
Merci à vous pour vos réponses et votre aide.
Aude

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 11:27
Bonjour,
Au lieu d'avoir peur, il faudrait agir !

Vous n'avez que des appels téléphoniques ? jamais signé de contrat écrit ?
Alors écrivez VITE un courrier RAR pour demander un contrat, la facturation due et un étalement des sommes en question.
Dans ce courrier vous redonnez le relevé d'index que vous avez fait le jour de la signature et le relevé d'index au jour de votre courrier.

NB : vous pouvez facilement calculer votre consommation en faisant la différence des 2 index !
3
Bonjour,
j'ai effectivement l'intention d'établir cette lettre mais je voulais d'abord savoir si des recours étaient possibles mais visiblement non.
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Aude_7826
2 nov. 2020 à 13:38
Il n'y a pas de recours pour ne pas payer l'eau que vous avez consommée.
0
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116 > Aude_7826
2 nov. 2020 à 13:45
.../... et pas d'éventuels recours sans preuve de vos démarches (courrier R+AR dont vous gardez copie & les 2 récépissés).

cdt.
0
Comment éviter de payer une somme astronomique !
Mettez 50 euros de côté chaque mois jusqu'à réception de la facture
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
2 nov. 2020 à 15:47
Bonjour

Dans cette histoire on ne sait même pas si un Contrat existe..Attention à la consommation 'hors Contrat' (Fraude..). Il est donc plus qu'urgent d'envoyer un Recommandé au fournisseur..

A+
1