Courrier perdu non distribué avec chèque .

Martin - 2 nov. 2020 à 12:03
 Geo - 2 nov. 2020 à 17:10
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier lettre normale avec un chèque pour mon Assurance. Le 22/ Octobre. 2020. bte postale à Libourne.
Le 2, Novembre. Le courrier il n'est pas encore distribué,
Mon Assurance elle arrête pas de me contacter, et me menace de me mettre en demeure. Alors quoi faire!!!!

Merci à l'avance de bien vouloir d'intervenir
Cordialement Mme Mme H.E
A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié le 2 nov. 2020 à 12:48
Bonjour,

Contrairement à ce qui est indiqué dans les deux précédents messages, l'opposition ne sert à rien, mis à part engraisser la banque, si la lettre de désistement est faite.
Soit le chèque n'est jamais encaissé, et vous aurez payé les frais d'opposition pour rien.
Soit le chèque est encaissé, et il est toujours temps après son encaissement, de faire opposition. Vous paierez le même montant de frais.

CB

2
Bonjour
C'est porter plainte contre la Poste,
Cette année, cela fait 3 lettres qui se sont perdus, et notamment 1 LR.AR. elle a mis deux mois pour arriver, après réclamation, c'est pas normal,

Comment savoir si le courrier des btes aux lettres il est pas jeté à la poubelle?....
Merci de trouver une solution
M..H
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137 > Martin
2 nov. 2020 à 16:43
Vous pouvez engager la responsabilité de le Poste à hauteur de l'indemnité prévue au contrat.

La lettre de désistement n'engage que son émetteur et ne vaut pas opposition de votre part.
Par définition, un chq perdu peut être utilisé à des fins frauduleuses.
0