Amende majorée

Sonia - Modifié le 30 oct. 2020 à 12:44
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 30 oct. 2020 à 12:32
Bonjour,
En aout 2019 j'ai recu une amende a payé pour un exces de vitesse celui ci etait 45 euros d'amende et 1 point en moins..
J'ai conteste cette amende car la conductrice était ma grand mère qui m'avait emprunté ma voiture car son vehicule etait en revision). J'ai fais cette contestation sur le site noté sur l'amende a payer.
Hier 29 octobre 2020 ma grand mere a recu un courrier d'un huissier de justice ( durant cette annee apres hospitalisation et tres gros soucis de santé elle ne conduit plus du tout et n'a plus toute ses faciltes mentales et physique). Mais et voila ou est le soucis le courrier de l'huissier indique qu'elleest redevable d'une amende de 180 € car cette amende a été majorée. Que dois je faire, car elle n'a JAMAIS reçu d'avis a payer hormis hier la lettre de l' huissier. J'appelle sans arret depuis ce matin le N° 0811871871 qui me dit d'appeler le 0811102030 qui au bout de 12 minutes d'attente raccroche a chaque fois. Je ne sais pas quoi faire car ma mamie ne peut pas payer cette grosse somme. A l'aide merci.

1 réponse

Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6
30 oct. 2020 à 12:32
Bonjour !

Le systeme administratif français est lent et lourd, c'est pourquoi il serait plus judicieux de demander un paiement échelonné de l'amende (60€/mois, sur trois mois par exemple), pendant que vous faites les démarches necessaires auprès de l'OMF, si vous gagnez votre argent vous sera remboursé dans le cas contraire, ça reste une amende majorée.
1