Retrait impossible à l'étranger avec Carte zen

Résolu
Yvanov - Modifié le 28 oct. 2020 à 14:49
 Yvanov - 28 oct. 2020 à 15:22
Bonjour, je suis un camerounais âgé de 30 ans et vivant au Cameroun depuis ma naissance. Mon père qui vit en France depuis plus de 25ans m'a ouvert un compte au crédit lyonnais àl'époque où j'étais mineur. Entre temps, après beaucoup d'années de recherches j'ai récupéré mon compte bancaire et j'ai demandé à mon gestionnaire de me sortir une carte bancaire. Il m'a sorti une carte zen, et elle a été envoyé à mon adresse au Cameroun. Mais le soucis c'est que j'arrive pas à faire retrait avec ma carte zen. Je viens d'apprendre qu'il semblerait qu'elle soit uniquement valide en France. Alors je voudrais savoir s'il n'y a pas d'autres solutions pour moi. Merci à vous
A voir également:

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
28 oct. 2020 à 14:55
Bonjour,

La carte ZEN de LCL ne permet que de faire des retraits en France dans les distributeurs LCL et pas ailleurs.Elle est donc inutilisable au Cameroun

Si vous voulez une carte qui peut être utilisé au Cameroun, il faudra demander une carte adapté (payante) avec une option permettant de ne pas payer les frais à l'étranger à chaque opération

Si vous avez votre résidence au Cameroun, l'idéal serait de transférer les fonds sur une banque local et clôturer ce compte que vous avez en France
2