Panne véhicule de prêt

Titinette170431 - 26 oct. 2020 à 13:03
 Titinette170431 - 26 oct. 2020 à 16:43
Bonjour,
Un garagiste prête un très vieux véhicule de prêt à ma fille le temps des travaux sur sa voiture accidentée, quelques jours plus tard,le véhicule de prêt ne démarre plus, aucun contact, j’appelle le garagiste ( c’est un dimanche), je pensais qu’il écouterait le message le lundi, il me rappelle et va chercher le véhicule de courtoisie.
Le lendemain, il me dit qu’il va me facturé le déplacement car après l’avoir recharger au niveau de la batterie, et laisser tout allumé sur cette voiture, il me dit qu’elle ’ Fonctionne très bien et que forcément c’ est ma fille qui a dû la noyer, et donc c’ est sa faute et comme cette voiture a été mise en panne par négligence, il me facture ce déplacement du dimanche qui pour lui n’était pas nécessaire si elle n’avait soit disant pas noyé la voiture. A-T-il le droit ? En sachant que cette voiture est hors d’âge....
Merci de m’aider à résoudre ce différent.
Cordialement.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
26 oct. 2020 à 16:23
Bonjour,

Dans le cas d'une location de véhicule, et peut-être est-ce applicable en cas de prêt de véhicule, la personne bénéficiaire de ce prêt ou location est responsable de:
- mettre du carburant
- s'assurer des niveaux hydrauliques (refroidissement, freins, huile moteur)
- faire réparer une roue en cas de crevaison

Dans votre cas et tel que vous le décrivez, il était de votre fait de charger la batterie lorsque vous vous êtes rendu compte que celle-ci était faible pour assurer le démarrage.
0
Titinette170431
26 oct. 2020 à 16:43
Merci
Ginto5,
Ce n’ est pas une location, c’est un prêt de véhicule (courtoisie),pendant que la voiture accidentée soit réparée, ( cela fait partie du contrat d’assurance , ma fille à juste eut droit au véhicule de courtoisie),
Le véhicule n’a donné aucuns signes d’alerte, le matin ma fille a voulue le démarrer, et là.. rien, pas de jus, d'après l’assurance , le véhicule de prêt à bénéficié de la même couverture de l’assurance de la voiture de ma fille, si accident, elle était couverte, mais dans le cas d’une panne, apparemment c’ est le garagiste qui en est responsable, ont est en aucun cas responsable d’un défaut d’entretien, surtout sur un véhicule si « vieux « , le garagiste aurait dû vérifier la fiabilité de ce véhicule avant de le prêter.
Donc j’ ai La réponse à ma question par le biais de mon assurance, et je vous remercie tout de même pour votre aide, le garagiste ayant eut l’assurance Au téléphone fait profil bas et tout à coup il n’ yà plus de facture (453€, car est allé chercher la voiture un dimanche ????)
Nous l’avions informer le dimanche pour qu’il voit le message le lundi au plus tôt, mais nous ne lui avons pas demandé d’all récupérer son véhicule le dimanche.
Voilà, je pense que c’est OK, mais ça donne une très mauvaise image de ce garagiste qui parait malhonnête. Il a perdu des clients.
Cordialement.
0