Facture EDF 750€ changer de fournisseur

Tristan31 - 23 oct. 2020 à 04:44
 Geo - 24 oct. 2020 à 15:12
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car étant chez EDF je me retrouve avec une facture de 750€ car durant le confinement Enedis ne passant pas j'ai oublié de relevé deux fois le compteur, le technicien est passé aujourd'hui est dans la nuit j'ai reçu une facture de 750€ prélevé le 6/11.
Puis je changer de fournisseur sans risque de coupure ou dois-je d'abord demander un échéancier à EDF pour qu'ils acceptent de résilier ? Et que j'aille ailleurs.

Je suis handicapé et une telle somme est impossible à payer pour moi.

Merci à vous

3 réponses

Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
23 oct. 2020 à 14:12
Bonjour,

Vous pouvez changer de fournisseur. Donnez bien à votre nouveau fournisseur le relevé du compteur.

N'oubliez pas de faire opposition ou de révoquer le prélèvement d'EDF du 6/11 auprès de votre banque.

EDF ne pourra pas faire couper l'électricité, puisque vous ne serez plus client chez eux.

Par contre, la facture restera due, et EDF va vous envoyer aux fesses une société de recouvrement très collante et très chiante, qui va vous relancer par tous les moyens possibles. Et si vous trouvez pas d'arrangement avec cette société, pour 750 €, EDF est bien capable de vous assigner au tribunal pour récupérer son pognon en se servant directement sur votre compte bancaire.

Bon courage à vous.

5
Merci à toi Energizor.
Ils peuvent couper donc que quand la facture devient impayés en fait.
Là je l’ai reçu cette nuit.
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
23 oct. 2020 à 11:14
Bonjour

Tu peux changer de fournisseur avant la 'coupure'.. Mais c'est reculer pour mieux sauter, l'ardoise reste due.. Négocier un échéancier avec EDF avant rejet du prélèvement.. Et le respecter!

A l'avenir quand un relevé/facture saute penser à provisionner une somme raisonnable pour faire face le jour venu..

A+
2
Handicapé, vous avez des droits, et des devoirs.
EDF il y a de l'humain, chez les autres c'est coupure directe....a vous de voir
0