Négociation salaire après avoir donné une fourchette au premier entretien

Lorelei - 20 oct. 2020 à 12:29
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 20 oct. 2020 à 14:15
Bonjour,

Vu le contexte économique actuel, je suis partagée entre donner au premier entretien une fourchette de salaire raisonnable, pour ne pas faire fuir le recruteur, ou dire le salaire que je souhaite mais j'ai peur de n'être pas recontactée par la suite.

Lors du premier entretien, mon interlocutrice m'a demandé ma prétention salariale, et j'ai donné la fourchette 42k€-45k€. Est-ce que c'est mort pour négocier par la suite ? Je me rends compte que en réalité vu l'entreprise, qui ne propose ni RTT, ni CE, ni épargne salariale /actions, et sachant que je vais devoir acheter une voiture pour prendre le poste, le salaire que je souhaite se situe en réalité entre 44k€ et 45k€.

Qu'en pensez-vous ? Si l'entreprise pousuit les entretiens et le processus de recrutement avec moi, ai-je encore la marge de négocier pour que mon futur salaire se trouve dans le haut de la fourchette indiquée initialement ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
20 oct. 2020 à 14:15
Bonjour,

Vous pouvez donner une fourchette ou un montant unique, c'est vous qui choisissez.
Personnellement, je n'aime pas donner une fourchette, mais je sais que certains candidats et recruteurs préfèrent. De plus, ce n'est pas parce que vous donner un montant que vous ne pouvez pas continuer à négocier.
Lors de ma dernière embauche, j'avais donné un montant, prenons 40k€ pour l'exemple et lorsque la société a accepté ma demande, je leur ai demandé 3k€ de plus (montant toujours pour l'exemple) et ils ont accepté sans rien dire.

Cordialement,
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
20 oct. 2020 à 12:52
Bien sur que vous avez toujours la possibilité.
Mais il faut accepter la contrepartie de cette négociation.
Quand l'entreprise restera sur 42, il faudra refuser le poster.

ou dire le salaire que je souhaite mais j'ai peur de n'être pas recontactée par la suite.
Quel est le problème de ne pas être recontacté si ils ne sont pas près à s'aligner sur vos prétentions. Au contraire, ça fait gagner du temps à tout le monde.
0
Merci pour votre réponse.

D'ailleurs, pour des entretiens futurs pour ce poste ou avec d'autres entreprises, est-ce que le fait de donner une fourchette est la meilleure idée ?
Est-ce une bonne idée de donner un montant directement comme base de négociation - par exemple 45500€ dans mon cas ?

Merci d'avance
0