CDD pour remplacement d'un salarié absent - prime de précarité

ERDNASSAC-TDA Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - Modifié le 16 oct. 2020 à 11:09
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 19 oct. 2020 à 13:56
Bonjour,
Je suis en CDD pour remplacement d'un salarié absent pour maladie depuis 03/2018.
Son arrêt maladie aura 3 ans le 31/01/2020 et mon CDD devrait théoriquement s'arrêter au à cette date (CDD + 3 avenants dont le dernier avenant sans date précise).
J'ai, à plusieurs reprises, demandé si une éventuelle embauche en CDI était possible mais sans réponses claires de la part de mon employeur. Puis, j'ai bien compris tout au long de mon contrat et après plusieurs réflexions, que ce n'étaient pas envisageable ni envisagé!
Aujourd'hui, soit 3 mois et demi avant ma théorique fin de CDD, une autre entreprise m'a proposé un CDI à compter de FÉVRIER 2021.
J'ai averti mon employeur actuel.
Cependant, j'ai fortement l'impression que mes patrons réfléchissent activement à une solution pour ne pas me verser l'indemnité de précarité.... dans mon cas pour 34 mois = environ 5300€ brut!
Peuvent-ils me proposer un CDI, sachant qu'ils ne souhaitaient pas m'embaucher durant mes 3 ans de CDD et sachant aujourd'hui que j'ai une proposition de CDI d'un autre employeur, pour ne pas me verser cette indemnité?

Merci d'avance.

4 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
19 oct. 2020 à 10:54
Bonjour,

Rien ne vous empêche de sous-entendre (voir de dire ouvertement) à votre employeur actuel que vous seriez très intéressé par le fait de rester dans sa société en cas de proposition de CDI ce qui limitera le risque qu'il fasse une proposition "au bluff" pour économiser la prime de précarité... mais sans aucune garantie ! Quand vous dites "il est parfaitement au courant", c'est parce que vous lui avez dit ou qu'il l'a su par un autre moyen ?
Avec votre potentiel futur employeur, vous avez acté (par la signature d'une promesse d'embauche) le fait que vous travaillez pour lui à partir de février ?

Cordialement,
1