Refus CNF

Signaler
-
 Samlesama -
Bonjour, maître j'ai demander le CNF je suis français à l'étranger et j'ai reçu un refus pour motif article 47 ' l'acte de naissance de mon père n'était pas aux normes ' toutefois je suis né en France 1968 j'y ai fait mes études j'ai tjrs eut mes papiers sans soucis ' en 2002 je me suis installé en Algérie ' je me suis inscrit au consulat autant que ressortissant ' je me suis marié avec 4 enfants ' Tt est transcrit j'ai mon livret de famille les actes de naissance de mariage transcrit ' mes enfants ont leurs passeports français ' maintenant est ce que vous me conseillez de faire un recour grâcieus ou autres ' merci

1 réponse

Messages postés
31523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
9 119
Bonjour

Ah.. Les Administrations..

Vois par ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051#:~:text=Le%20certificat%20de%20nationalit%C3%A9%20fran%C3%A7aise,La%20d%C3%A9marche%20est%20gratuite.

Sélectionne bien 'vous habitez à l'étranger' là où il y a le choix..

A+
Exactement se que j'ai fait ' maintenant est ce que selon mon cas vous me conseillez un recour gracieus ou bien de voir avec un avocat et merci beaucoup maître
Messages postés
31523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
9 119 > Samlesama
Re:

Si tu as à disposition un Avocat sérieux/fiable et pas trop cher ce serait la meilleure solution..

A+
>
Messages postés
31523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020

Merci beaucoup maitre
Dossier à la une