Résilier un contrat chez culture et formation

Questionnement - 15 oct. 2020 à 13:54
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 oct. 2020 à 17:28
Bonjour,

Je suis inscrite depuis mars à culture et formation pour suivre une formation d'ATSEM. Cependant, je souhaite arrêter la formation pour raison personnelle. Je ne trouve plus mon contrat et me demande même si j'en ai eu un en version papier ayant signé électroniquement. J'ai lu que si on arrêtait les prélèvements, il voulait nous envoyé au tribunal. Je ne sais pas quoi faire et ne peut plus payer aujourd'hui la redevance qu'il me demande (85e). Quelqu'un aurait-il une aide ou une solution à m'apporter ? Merci d'avance !

3 réponses

Il faut relire votre contrat sur les conditions de résiliation. Vous l'avez forcément eu.
0
jodelariege
15 oct. 2020 à 14:33
bonjour
en général dans ce genre d'école à distance les conditions sont :

soit vous êtes dans les 3 mois de formation et vous ne payez que 30%

soit vous êtes après les 3 mois de formation et vous devez payer la totalité de la formation

soit vous ne payez rien et vous serez harcelée des mois des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal .... personne ne revient jamais nous dire si il est allé au tribunal

soit vous faites examiner votre contrat par une association de consommateur pour voir si il n'y aurait pas une faille

la prochaine fois vous demanderez qu'on vous envoie par courrier ou même par mail mais imprimable un contrat ; ce qui laisse le temps de l'étudier à fond...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
15 oct. 2020 à 17:28
Bonjour

Un Contrat engage.. Avant signature (Si VRAIE signature il y a..) voir sur le Net ce que l'on dit de la 'chose'..

Il est assez fréquent que les Contrats chez cet illustre formateur de pointe (si si..) comportent des 'bugs'.. Pour le savoir se rendre dans une Asso de Consommateurs qui décortiquera le Contrat et les conditions dans lesquelles il aurait été formé..

Prévoir la cotisation !

Si le reste à payer n'est que de 85€, il est hautement improbable que tu te retrouves avec une Injonction de Payer..

Malheureusement - comme dit par jodelariege- beaucoup viennent pleurnicher mais ne reviennent jamais donner de leurs nouvelles..

A+
0