Contester facture artisan

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 9 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Messages postés
27640
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai fait appel à un menuisier pour un volet roulant électrique défaillant. Il est venu 30minutes, à uniquement testé les boutons du volet pour juste me confirmer que le moteur était grillé.
Je n'ai pas eu de devis en amont, j'ai juste signé son "rapport" qui constate le moteur grillé sans aucun prix affiché.
Deux jours après je reçois la facture de 90€ qui me paraît très élevée.
Ai-je le droit de contester ?
Merci de vos réponses.
Mathieu

1 réponse

Messages postés
27640
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
11 086
Bonjour,
En dessous de 150 euros, il n'est pas obligatoire de faire un devis.
Ces frais de diagnostic ne sont pas exagérés. Si vous lui demandez un devis pour la réparation et que vous l'acceptez, demandez lui d'en déduire les 90 euros.
Dossier à la une